Evil : Michael Emerson pour le pilote de CBS
Selon Deadline, Michael Emerson, le méchant Ben Linus de la série Lost, a été engagé pour tenir l’un des rôles principaux du pilote de la série intitulée Evil, créée par Robert et Michelle King, à qui on doit The Good Wife, et qui devrait être centrée sur le combat éternel de la science contre la religion. Il rejoindrait ainsi Katja Herbers et Mike Colter.
Écrite par le couple King et réalisée par Robert King, Evil suivra Kristen Bouchard (Herbers), une psychologue clinicienne septique en terme de religion qui se joint à un jeune apprenti prêtre Catholique David Acosta (Colter) et à un entrepreneur pour enquêter sur des miracles supposés, des possessions démoniaques et autres événements inexpliqués et voir s’il est possible de les expliquer par la science ou confirmer que des forces surnaturelles en sont à l’origine.
Emerson sera Townsend, un homme en apparence digne de confiance, doté d’un charme certain. Mais les apparences sont souvent trompeuses : expert de la défense dans une affaire de meurtre de masse, Townsend a parfois un discours tendancieux et équivoque.
Outre Lost, Emerson a été pendant 5 saisons, Harold Finch dans Person of Interest aux côtés de Jim Caviezel. On l’a vu dans Arrow, Mozart in the jungle et Claws. Il sera en avril prochain (sur OCS) dans Le nom de la rose (adaptation télévisuelle de l’œuvre littéraire d’Umberto Eco, déjà adaptée au cinéma par Jean-Jacques Annaud avec Sir Sean Connery et Christian Slater).
Ce pilote aura Liz Glotzer, présidente de King Size Prods, comme productrice avec Robert et Michelle King par délégation.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.