Edge of Tomorrow 2 : Warner confirme la suite
Depuis la sortie du film Edge of Tomorrow en 2014 et suite au succès (certes relatif) au box office (370,5 Millions de dollars dans le monde pour un budget de production estimé à 178 Millions), autant Tom Cruise, que Doug Liman (réalisateur) ou même Christopher McQuarrie (scénariste) ont manifesté leur intérêt pour une suite. Tom Cruise et Doug Liman auraient même eu une idée « incroyable », révolutionnant par la même occasion la vision des suites de films de manière générale.
Deadline annonce aujourd’hui que la pré-production de la suite est (enfin) officiellement lancée par la Warner.
Les informations qui circulaient jusqu’alors disaient que le scénario était bouclé, que Doug Liman serait de retour derrière la caméra, le seul problème que rencontrait la production était de trouver le temps pour le faire, particulièrement à cause des emplois du temps très chargés des 2 acteurs principaux Tom Cruise et Emily Blunt.
Pourtant selon Deadline, Matthew Robinson a été chargé de reprendre le scénario écrit depuis 2016 par Joe Schrapnel et Anna Warehouse. Les stars Tom Cruise et Emily Blunt ne reviendront que s’ils estiment que le nouveau scénario correspond à leurs attentes, même si Doug Liman est pressenti pour le réaliser. Il travaille d’ailleurs avec Robinson dans ce sens.
De retour comme producteurs, Erwin Stoff et Tom Lassally sont rejoints par Masi Oka. Hiroshi Sakurazaka, auteur du manga, All You Need Is Kill, dont le film de 2014 est issu, en sera producteur délégué. À noter que nulle référence n’est faite à Christopher McQuarrie, scénariste sur le 1er opus, qui ne semble pas (ou plus) être impliqué dans cette suite.
Pour rappel, le film suivait le Colonel William « Bill » Cage (Cruise), ancien publicitaire, enrôlé dans l’armée suite à l’invasion de l’Europe par une race extraterrestre appelée « Mimic », il travaillait au service des Relations Publiques pour encourager les jeunes à s’engager dans la lutte en fabriquant des films publicitaires. Après avoir refusé un ordre direct du général Brigham (Brendan Gleeson), il se retrouve au front sans aucune formation militaire. Très rapidement tué, il se trouve être finalement prisonnier d’une boucle temporelle qui lui fait revivre la même journée, revenant au début de celle-ci à chaque fois qu’il se fait tuer. Aidé par la légendaire Rita Vrataski (Blunt), il apprendra à devenir un meilleur soldat et sera le seul espoir pour une victoire totale contre les envahisseurs. Le film se terminait sur Cage avant même qu’il ne rencontre le général Brigham, les Mimics vaincus, Rita Vrataski n’ayant aucune idée de qui il pourrait bien être.
Le premier film avait pour titre de travail All You Need Is Kill, sorti au cinéma il était titré Edge of Tomorrow, puis sous le titre de Live, Die, Repeat lors de sa sortie en DVD.
Edge Of Tomorrow est Copyright © Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media Tous droits réservés. Edge Of Tomorrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media.