Edge of Tomorrow 2 : Doug Liman adore son idée pour la suite
C’est lors d’une conférence de presse pour la sortie d’American Made, que Doug Liman s’est assis avec les journalistes de Yahoo ! Movies pour partager quelques infos sur Live Die Repeat and Repeat, le titre actuel de la suite très attendue de Edge of Tomorrow la surprise de 2014 avec Tom Cruise et Emily Blunt.
Liman explique que le titre actuellement non officiel de la suite, provient de son titre prévu à l’origine pour le premier film : Live Die Repeat. Malheureusement, à ce moment-là, le studio n’a pas été exactement en phase avec sa vision et a opté pour le Edge of Tomorrow, plus sûr et plus amical. "C’était une guerre épique que j’ai perdu, entre Warner Bros. et moi." Cependant, le fil ayant exceptionnellement bien fonctionné, Liman a eu le dernier mot et le studio a décidé d’axer la sortie vidéo sur le slogan "Live. Die. Repeat" plutôt que sur le titre du film relégué en bas de couverture.
Tout au long de son illustre carrière, Liman n’est jamais retourné sur une suite et admet avoir appréhendé celle-ci mais il semblerait que l’histoire de base de Tom Cruise, combinée à l’incroyable support des fans, ont pesé dans la balance. « Normalement, ce sont des raisons financières qui poussent à faire une suite mais avec celle-ci, il s’agissait juste de trouver la bonne histoire. Ce n’était pas véritablement un monde dans lequel j’avais envie de revenir parce que les voyages temporels donnent mal à la tête. Mais les fans ont témoigné tellement d’affection au film, tellement plus que n’importe quel autre de mes films, que Tom et moi avons pensé que nous leur devions bien ça et que nous devions réfléchir à la meilleur suite possible."
"Le film reprend là où se terminait le précédent, mais nous retournons dans le temps. Je l’adore, beaucoup plus que l’histoire originale."
Edge Of Tomorrow est Copyright © Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media Tous droits réservés. Edge Of Tomorrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, 3 Arts Entertainment et Viz Media.