Terminator 4 Renaissance : McG parle de la post-production
Le site officiel de Terminator Renaissance (Terminator Salvation en VO) vient d’être mis à jour avec un nouveau post de McG, le réalisateur, qui explique qu’ils ont terminé la photographie principale et entrent dans la phase de post production. Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Common, Jadagrace et Helena Bonham Carter, le film d’action de science fiction, sortira en France le 03 juin 2009.
« Le futur, jusqu’ici…
Nous avons bouclé la photographie principale. Nous sommes maintenant en pleine post production. J’ai déjà montré certaine images à Christian et Sam. Ils semblent satisfait de la direction que prend le film. Nous nous focalisons sur l’histoire et les personnages mais cela reste sympa de se plonger dans les monde des effets spéciaux.
Il semblerait que ce soit la responsabilité de chaque film Terminator de réinventer à chaque fois les effets spéciaux. Le premier film était dans l’animatronique et les effets fonctionnels de Stan Winston. Le deuxième film nous a amené le métal liquide, qui a été une vrai révolution dans le monde des effets spéciaux. La tête de Robert Patrick (le T-1000) qui est coupée en deux puis qui se reforme rend, même aujourd’hui, toujours aussi bien.
Charlie Gibson est conscient de sa responsabilité en tant que responsable des effets et réalisateur de la seconde unité pour le film. Il travaille avec ILM et Asylum au quotidien et ils corrigent même les plus petits détails. On veut que la patine des machines soit lourde, sale et parfaitement réaliste. C’est pour cela qu’on a créé tant de modèles avec Stan Winston. Mais passé un certain point, les effets prennent le dessus et comme tout fans de Terminator, Charlie veut que ce soit parfait. Il y a une séquence en particulier dans laquelle on tente quelque chose qui n’a jamais été fait avant. Je ne peux pas trop en parler encore puisque nous n’y sommes pas encore arrivé…
Mais on y travaille.
C’est très intéressant de travailler avec Conrad Buff tous les jours. Il était monteur sur Terminator 2, c’est donc très réconfortant de l’avoir à la console. Bien avant que l’on débute, nous avons beaucoup discuté de ce qui nous poussait à faire ce film. C’était la notion du monde après le jour du jugement dernier. On veut créer un monde qui honorera la mythologie de Terminator, tout en étant son propre recommencement. J’apprends tous les jours de Conrad. Ses choix sont excellents et sont dignes des plus grand metteurs en scène. Sa confiance dans le film est appréciable, je prends son avis très au sérieux, il me remet en question chaque jour.
Plus important, Christian et Sam apportent une puissance dans leurs rôles de John Connor et Marcus Wright. C’est l’histoire de deux destinées qui se rencontrent. Connor fait parti d’une résistance comprenant toutes les ethnies du globe. Le film ne s’arrête pas à Los Angeles. Il reflete la crise globale de l’Homme. L’Homme contre la machine.
McG »
Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.