The Invisible Man : Leigh Whannell réalisera le film
Le film The Invisible Man, initialement prévu pour faire partie du Dark Universe d’Universal, se fera mais sans y être lié. Selon Variety, c’est Leigh Whannell, partenaire de James Wan sur les franchises Saw et Insidious, qui réalisera le film pour Universal. C’est un gage que le film devrait être « ancrés dans l’horreur, sans restriction de budget, de ton ou de classement », ce qui ravira les fans de frissons.
Johnny Depp, qui devait jouer le rôle principal, celui de Griffin, issu du roman de HG Wells, dans le cadre de cet univers partagé, ne devrait pas y participer.
Le premier film The invisible Man est sorti en 1933, réalisé par James Whale, issu du roman de HG Wells de 1897. Il relatait les (mes)aventures d’un scientifique, Jack Griffin, qui a réussi à devenir invisible grâce à une formule inventée par ses soins, mais n’arrivant pas à en inverser le processus, il finit par devenir fou, agressif et épris d’une terrifiante envie de pouvoir.
Le Dark Universe était un univers partagé avec le désir de relancer des films de monstres sur les personnages les plus emblématiques d’Universal. Des stars telles que Tom Cruise, Russel Crowe, Javier Bardem et Johnny Depp avaient même signé des contrats pour en incarner ces personnages. Malheureusement, le dernier film en date de cet univers, The Mummy avec Tom Cruise, en 2017, n’a pas convaincu, avec un résultat définitif au box office jugé insuffisant de 409,2 Millions de dollars pour un budget de production de 125 M. Universal a donc mis à mort cet univers.
Le film sera produit par Jason Blum de BlumHouse. Il n’en est encore qu’à ses balbutiements. Aucune info n’est donc connu pour le moment concernant la distribution, l’entrée en production ou une éventuelle sortie en salle.
À noter qu’en octobre 2017, un autre film initialement inscrit dans le Dark Universe a été repoussé à une date qui n’a pas été communiquée. Il s’agit de La fiancée de Frankenstein, que devait réaliser Bill Condon (Twilight 4, La Belle et la Bête) et qui devait voir Javier Bardem en Frankenstein. Là aussi, aucune info depuis…
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.