The Joker : Le film réécrit lors de la production

Date : 29 / 01 / 2019 à 12h45
Sources :

MTV News via Collider


Tout ce que nous savons avec certitude sur l’histoire d’origine du Joker de Todd Phillips, c’est qu’il s’agit d’un film noir à petit budget qui voit un clown déchaîné, Joaquin Phoenix, terroriser les gens sur un quai de métro (occasionnellement pour de vrai) et s’inspire aussi de La Valse des pantins de Martin Scorsese. Robert De Niro sera présent aussi. Le plus dingue dans tout ça, c’est qu’apparemment, Phillips et Cie, eux-mêmes n’étaient pas tout à fait sûrs de ce que cela allait devenir.

S’adressant à MTV News, la star de Joker, Zazie Beetz, a révélé que le scénario de Phillips et Scott Silver était en cours de réécriture tout au long de la production, parfois le même jour que la scène tournée.

"Le scénario était génial. Nous avons tout réécrit pendant le tournage", a déclaré Beetz. "Littéralement, nous allions dans la caravane de Todd pour écrire la scène de la nuit, pour ensuite la faire. Pendant la coiffure et le maquillage, nous mémorisons ces lignes, nous les tournions, et nous les tournions à nouveau 3 semaines plus tard".

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour la qualité du film ? Dur à dire. Beetz n’avait pas l’air ennuyé par le processus, et les réécritures sur le plateau n’étaient pas du tout inconnues. Il faut savoir aussi que Mission : Impossible - Fallout avait à peine un scénario quand il a débuté son tournage. Quoi qu’il en soit, la production devait obtenir tôt ou tard le bon matériel, a noté Beetz, parce que la perte de poids importante de Phoenix pour jouer Arthur Fleck, excluait des reshoots possibles.

"Nous devions tout faire à ce moment-là, car Joaquin avait tellement perdu de poids que nous ne pouvions pas faire de nouvelle prise de vue plus tard, nous avons donc compris," a déclaré Beetz. "Mais Todd est rapide à faire les choses, donc nous avons toujours eu du temps supplémentaire."


Joker est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Joker, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment



 Charte des commentaires 


Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Joker - Folie à Deux : Un baiser supprimé au montage qui a du mal (...)
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2