Blade Runner Black Lotus : Une série animée pour Toonami

Date : 03 / 12 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


Blade Runner : Black Lotus, une série animée inspirée du film Blade Runner 2049, verra le jour sur Adult Swim, la chaine spécialisée américaine orientée adultes. Alcon Television Group, une division d’Alcon Entertainment, fait équipe avec Adult Swim de WarnerMedia et Crunchyroll pour produire et distribuer la nouvelle série animée.

Blade Runner : Black Lotus se composera de 13 épisodes d’une demi-heure produits par le studio d’animation Sola Digital Arts (Ultraman). L’histoire est encore gardée secrète mais les producteurs ont confirmé qu’elle se déroulerait en 2032, soit entre les 2 films et qu’elle inclurait des personnages familiers de l’univers Blade Runner.

Shinji Aramaki (Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) réaliseront tous les épisodes de la première saison à la suite de leur travail actuel sur le reboot de la série Ghost in the Shell. Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) sera producteur créatif.

Adult Swim détiendra les droit mondiaux (à l’exception de l’Asie) pour distribuer la version sous titrée anglais et diffusera les épisodes doublés en Anglais sur la chaine Toonami spécialisée dans les animés. Crunchyroll s’occupera de la diffusion en streaming pour sa communauté de plus de 45 millions d’utilisateurs enregistrés et 2 millions d’abonnés.

"J’ai vu Blade Runner pour la première fois en 1982, à l’âge de 11 ans. Il est resté l’un des films déterminants de ma vie", a déclaré Jason DeMarco, directeur de la création chez Adult Swim. "Pouvoir explorer davantage cet univers, avec le talent incroyable que nous avons à bord, est un rêve devenu réalité."

"Blade Runner est une oeuvre fondamentale et son influence imprègne le genre", a déclaré Sae Whan Song, responsable du développement commercial de Crunchyroll. "Adult Swim partage notre enthousiasme à l’idée de présenter cette nouvelle série aux fans et nous sommes impatients de bâtir cette franchise ensemble."

Kosove et Johnson ont ajouté : "L’univers de Blade Runner est incroyablement riche au niveau de l’histoire et des personnages, avec son monde et sa mythologie dont le public débat depuis sa création. Nous sommes ravis de continuer à explorer ce monde via cette série animée". Lancaster a ajouté : "Nous sommes ravis d’avoir Shinji Aramaki, Kenji Kamiyama et Shinichiro Watanabe comme partenaires créatifs et nous attendons avec impatience l’aventure passionnante à venir."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Beacon 23 / The Winter King : La purge selon MGM+
Buffy contre les vampires : Le reboot pas encore dans un (...)
The Book Of Eli : Une série préquelle avec John Boyega présentée (...)
Buffy contre les vampires : Le reboot en bien mauvaise (...)
Blank Slate : Matt Passmore & Floriana Lima pour un pilote (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)