Billy Summers : Du Stephen King en mini-série par J.J. Abrams à vendre !
Selon Deadline, J.J. Abrams et ses équipes de Bad Robots se lancent à nouveau dans une adaptation d’un roman de Stephen King avec la mini-série Billy Summers. En cours d’élaboration, le projet devrait bientôt être proposé aux réseaux câblés et autres streamers premiums...
Ed Zwick et Marshall Herskovitz seraient impliqués dans le projet pour écrire les scénarios qui comprendraient entre 6 et 10 épisodes, avec Zwick attaché à la réalisation de l’ensemble. Pour Bad Robot, ce nouveau projet estampillé Stephen King sera une nouvelle incursion de la société dans les univers du prolifique auteur après Lisey’s Story pour Apple, Castle Rock et 11.22.63 pour Hulu.
Dans Billy Summers, dernier roman de King paru l’année dernière, Billy est un tueur à gages qui cherche à prendre sa retraite et accepte un dernier travail très lucratif pour arrondir ses fins de mois. Pour ce faire, il doit s’incruster dans une ville tranquille, où il se fait passer pour un écrivain en herbe (il se donne à fond dans sa prose). Il s’installe dans un bureau avec une vue directe sur l’endroit où le tueur à gages Joel Allen sera livré pour être jugé pour avoir tué deux hommes pendant une partie de poker. Allen a commis suffisamment de meurtres pour que certains mafieux de haut niveau craignent que le tireur n’incrimine ses anciens employeurs pour alléger sa peine. Summers, un artisan méticuleux, devient de plus en plus cynique à l’égard des mafieux qui l’ont engagé, et son scepticisme est bien justifié lorsque les choses tournent mal après l’achèvement du travail.
Bad Robot a refusé de commenter le présent rapport de Deadline dont les sources disent que le projet pourrait connaître un avenir radieux très prochainement.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.