Les nouvelles aventures de Sabrina : L’Eglise de Satan demande 50 millions à Netflix et Warner
Cette information n’est en rien une mauvaise blague d’Halloween, l’Eglise de Satan, mouvement reconnu comme religieux aux USA, vient d’assigner Netflix et Warner en justice. Le culte demande près de 50 millions aux géants du divertissement.
En cause, la série Les nouvelles aventures de Sabrina, reboot de la sitcom des années 90, qui utilise comme symbole une déesse à tête de chèvre, Baphomet. Selon l’avocat Bruce Lederman, cela représente "ce cas représente un cas d’école d’exploitation de droits protégés." Avant d’ajouter devant la cour fédérale "ce qui est très surprenant venant de géant du divertissement qui se batte pour protéger ses droits".
Dans les faits, les Satanistes - oui, c’est leur nom ! - revendiquent la création de cette déesse et de sa symbolique, qui, selon eux, ont été créées pour "promouvoir les valeurs de Premier Amendement de séparation de l’église et de l’État et d’une protection égale". Une de ses statues est l’une des principales pièces de leur église à Salem.
À voir désormais comment se réglera le conflit et si la justice américaine donnera suite à cette affaire, les mouvements religieux ayant beaucoup de poids aux USA. En attendant, Netflix vient d’annoncer un épisode de noël pour la série qui sera mis à disposition le 14 décembre prochain.
Walking in a wicked wonderland. A Midwinter's Tale arrives December 14th. pic.twitter.com/JXYqtU9G2q
— Chilling Adventures of Sabrina (@sabrinanetflix) 12 novembre 2018
Feline the holiday cheer. The CAOS holiday special arrives December 14. pic.twitter.com/pfqY0tzflq
— Chilling Adventures of Sabrina (@sabrinanetflix) 12 novembre 2018
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.