Pinocchio : Le film en stop-motion de Guillermo del Toro sur Netflix

Date : 24 / 10 / 2018 à 13h45
Sources :

Coming Soon


C’est Netflix qui aura la primeur de Pinocchio, le premier film d’animation de Guillermo del Toro (La Forme de l’eau). Le service de streaming vient d’annoncer que del Toro travaillera avec The Jim Henson Company (The Dark Crystal : Age of Resistance) et ShadowMachine (BoJack Horseman) pour créer le film en stop-motion, qui est un projet rêvé de longue date du réalisateur.

"Aucune forme d’art n’a plus influencé ma vie et mon travail que l’animation et aucun personnage de l’histoire n’a eu, avec moi, un lien aussi profond que Pinocchio," a déclaré del Toro à propos du projet. "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu’il ne peut pas comprendre. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui laisse une profonde compréhension de son père et du monde réel. Je voulais faire ce film depuis aussi longtemps que je me souvienne. Après l’expérience incroyable que nous avons vécue avec Chasseurs de Trolls, je suis reconnaissant envers les membres talentueux de l’équipe de Netflix de m’offrir l’opportunité d’une vie de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu un véritable garçon."

Le projet s’inscrit dans le prolongement de l’accord conclu entre del Toro et Dreamworks Animations, qui l’a aidé à donner vie aux Chasseurs de Trolls. Les marionnettes seront créées par Mackinnon et Saunders, plus connus pour leur travail sur Les Noces funèbres de Tim Burton. Del Toro co-réalisera avec Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox) et coproduira avec Lisa Henson, Alex Bulkley de ShadowMachine, Corey Campodonico et Gary Ungar d’Exil Entertainment.

La production devrait débuter dès cet automne.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)