Avengers 4 : Une description de bande-annonce trop belle pour être vraie
Trop belle pour être vraie, la description qui a récemment fuitée de la bande-annonce d’Avengers 4 pourrait être une fausse (bonne) nouvelle. Les spéculations sur la fin prochaine de la phase 3 de l’Univers Cinematographique Marvel Cinematic Universe sont légion depuis la sortie d’Infinity War en avril. Dernièrement, ce fut le titre qui a retenu toute l’attention et il semblerait que le consensus des fans de cette semaine soit que le film s’appellera Avengers : Annihilation, ce que cette possible description de la bande-annonce révèle également. Plongeons dans la description complète ci-dessous pour se faire une idée :
"La bande-annonce commence par montrer le Gant de l’infini dans un champ de la planète agricole. Alors que la caméra se concentre sur le Gant, nous entendons la voix de Tony : « Nous étions destinés à perdre. » Une partition épique débute. Le Quinjet atterrit dans un désert du Wakandan et nous entendons Steve Rogers dire « On est arrivé jusque là. » Tony et Nebula descendent du jet alors que les Avengers restants s’approchent. Steve jette un regard soulagé et dit : « Tony. » Tony, apparemment résigné, secoue la tête et lance un sourire amical à Cap. Le logo de Marvel Studios apparaît."
Même si cette description de la bande annonce d’Avengers 4 est fausse, la personne qui en est responsable a suivi de près les dernières nouvelles et les fuites, créant quelque chose qui semble réel, mais trop beau pour être vrai en même temps. Les frères Russo ont récemment annoncé que les nouvelles prises de vues étaient terminées. Le timing de cette fuite est donc très intéressant. De plus, bien qu’il soit prévu d’obtenir le titre et la bande-annonce avant la fin de l’année, cela reste à confirmer par les studios Marvel.
""Arrive ensuite un aperçu de la bataille de New York des Avengers de 2012. Loki est choqué et déconcerté alors qu’il se trouve au sommet de la tour Stark. Il y a un éclair de lumière bleue alors que la caméra fait un panoramique arrière. Ecran noir. Nous voyons ensuite le trône Wakandan avec M’Baku à la barre. Il est entouré de ses nouveaux gardiens du roi (un mélange de la tribu montagnarde et des Dora Milaje). Shuri et Banner travaillent sur un nouveau projet au labo. Black Widow se trouve dans la maison familiale de Hawkeye, celle de L’Ère d’Ultron. Tout est jeté dans tous les sens et brisé. Nat étudie un type de carte comportant de nombreuses photos et plusieurs emplacements. Un plan rapide de Thanos est montré avec une longue épée descendant une ruelle à New York. Le plan suivant est une silhouette à capuchon sombre aux yeux brillants, visant avec un arc avant de décocher sa flèche en direction de la caméra."
La bataille de New York a été montrée dans les tous premiers clichés volés d’Avengers 4, c’est donc assez logique, tout comme Thanos avec une longue épée a également été repéré dans un concept art, mais c’est le moment où les choses commencent à devenir un peu louche dans cette description. Cela dit, la révélation de Clint Barton en tant que Ronin est assez incroyable.
"(1 ou 2 images du Quantum Realm) Scott Lang (sans costume) est montré en pleine course à travers un parc en esquivant des explosions. (Un plan de l’espace) Thor et Valkyrie sont à bord d’un navire Kree. Thor dit : « Si les histoires sont vraies, vous êtes le dernier espoir de notre univers. Si une telle chose existe encore. » Le prochain plan est un Tony Stark, plus âgé et plus déterminé, traversant le nouveau QG du SHIELD (Avengers Facility, dans le nord de l’État de New York). Il porte une tenue du SHIELD et tient une mallette orange à la main. Banner (portant du spandex) fuye quelque chose, l’air terrifié. Le plan suivant est Ant-Man apparaissant dans un éclair de lumière et atterrissant dans un endroit désert. Nous le voyons de son point de vue de l’intérieur de son casque. Il regarde encore de gauche à droite et à gauche et ne semble pas comprendre ce qu’il lui arrive. "
Cette dernière partie de la description de la bande-annonce d’Avengers 4 est intéressante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on y voit la Valkyrie de Tessa Thompson, ce qui semble être une surprise à l’écran. Il n’a pas encore confirmé que Thompson soit même dans le film. En outre, Scott Lang courant dans un parc a également été repéré sur des photos volées. En plus de cela, la technologie B.A.R.F. de Tony Stark a été vue dans d’autres images ayant fuitées au cours des derniers mois.
"Nous voyons Captain Marvel flotter, les poings en feu et ses yeux s’illuminant. Thanos dans la pierre d’âme avec la jeune Gamora lui criant dessus, Loki et Thor combattant ensemble Chitauri et Tony offrant à Steve un nouveau bouclier dans la salle du trône Wakandan. (On passe sur Tony et Scott) Tony ouvre le porte-documents orange pendant que Scott lui remet un bracelet lumineux. Tony demande : Comment est-ce possible ? Iron Man et Ant-Man sont montrés en train de traverser le Quantum Realm. Scott est de retour à la bataille de New York de 2012. Le dernier plan avant que le titre ne soit révélé est une pierre d’infini disparaissant du gant endommagé de Thanos. Il se lève brusquement et passe son armure. Son visage passe d’une extrême fureur à un sourire menaçant. Révélation du titre : Avengers : Annihilation. Hulk s’entraîne dans les nouveaux locaux du SHIELD avec Black Widow et Steve. Steve remarque que Hulk s’entraîne sans arrêt depuis peu, il demande pourquoi. Hulk répond à la voix normale de Banner : ma revanche est à venir très bientôt, je peux le sentir !"
Cette dernière partie de la description joue avec les rumeurs du Quantum Realm qui ont fait surface ces derniers temps. Nous savons que le royaume jouera un rôle important dans Avengers 4, mais cela semble un peu trop évident pour que les Frères Russo puissent le présenter aussi simplement. Fondamentalement, cette description de la bande-annonce se lit comme un amalgame de toutes les fuites et nouvelles de ces derniers mois, y compris le titre de Avengers : Annihilation. Bien qu’intriguant, c’est plus que probablement de la fiction. La description a été découverte sur Reddit et a depuis été supprimée, mais Express U.K. a repris l’histoire.
Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.