Manifest : Review 1.03 Turbulence
Cet épisode fait directement suite au meurtre de Kelly, la passagère qui n’hésitait pas à aller parler d’un complot aux médias. Se sentant menacés, Michaela et Ben Stone décident alors d’enquêter en dépit de l’interdiction de la NSA.
En parallèle, l’agaçante Michaela va se remémorer la mort de sa meilleure amie, lors du fameux accident où elle était conductrice. Il est difficile d’éprouver de la compassion pour elle, d’autant plus que la réalisation rend les choses un peu trop sirupeuses.
Nos anciens passagers se retrouvent de nouveau face à des situations de malaise dus à leur absence : un ami qui a grandi, une connaissance tombée malade que l’on croyait en pleine santé... Bien entendu, tout cela renforce l’empathie que l’on peut éprouver pour eux. C’est d’ailleurs peut-être à ce niveau que Manifest parvient à nous procurer le meilleur en termes d’émotions.
De même, tel des revenants, les réactions qu’ils provoquent autour d’eux de part leur statut perçu comme christique sont elles aussi de plus en plus savoureuses : quitte à délayer les réponses aux mystères, c’est plutôt de ce côté-là que devraient davantage s’aventurer la série !
Malheureusement, Manifest ne prend pas de risque en faisant d’une nouvelle enquête le fil conducteur de l’intrigue. Et ce qui va frustrer beaucoup de spectateurs, c’est qu’encore une fois, il n’y ait pas de révélations majeures. Au contraire, de nouveaux faits viennent épaissir le mystère. Peut-on faire confiance aux scénaristes pour nous apporter à terme des réponses satisfaisantes ?
Le complot s’épaissit et si l’épisode se laisse encore une fois regarder on aimerait toutefois des rebondissements plus aboutis et au moins une ou deux réponses, plutôt qu’une accumulation de mystères qui resteront peut-être sans réponses. En effet, même si les audiences sont pour l’instant très correctes, elles continuent de diminuer de façon conséquente, ce qui augure une annulation frustrante et prématurée de la série !
Chers Scénaristes, nous espérons que vous avez prévu de passer la seconde dès le prochain épisode, car le public n’a sans doute pas la même patience que nous !
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : Turbulence
Date de première diffusion : 08/10/2018 (NBC)
Réalisateur : Paul Holahan
Scénaristes : Gregory Nelson & Bobak Esfarjani