Netflix : Le gros contrat signé avec Harlan Coben
Netflix vient de conclure un accord exclusif de 5 ans avec l’auteur à succès international Harlan Coben. Dans le cadre de ce pacte de plusieurs millions de $, Netflix travaillera avec Coben pour développer 14 titres existants ainsi que de futurs projets, y compris son prochain roman Run Away, en séries en langues anglaise ou non, ainsi que des films. Coben servira de producteur exécutif sur tous les projets, qui seront diffusés en exclusivité sur Netflix dans le monde entier.
Les 30 romans de Coben à ce jour se sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires et sont traduits en 43 langues. L’accord avec Netflix fait suite à 2 séries limitées de Coben qui ont bien fonctionné sur la plateforme de streaming, Safe, avec Michael C. Hall, qui a été lancé en début d’année, et Une chance de trop, la série française de 2015. Les 2 série ont été diffusée en France respectivement sur les chaines C8 et TF1.
Netflix aura désormais accès à 14 autres titres de Coben mais la liste n’inclut pas la série populaire des titres avec Myron Bolitar.
"Les romans policiers captivants de Harlan sont appréciés par les lecteurs du monde entier," a déclaré Erik Barmack, vice-président de la programmation internationale de Netflix. "Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui et de développer ses romans à suspense en programmes originaux mondiaux Netflix."
Les romans de Coben incluent des titres comme Double Piège, Ne le dis à personne et Par accident. Son nouveau roman Run Away est annoncé pour le 19 mars 2019 aux USA.
"J’ai adoré travailler avec l’équipe de Netflix sur Safe, ainsi que de voir la réponse fantastique du public dans le monde entier," a déclaré Coben, qui a créé la série. "Je suis ravi de continuer notre relation pour créer des films originaux et des séries avec eux à l’échelle mondiale."
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.