SDCC 2018 - Aquaman : Jason Momoa royal sur la scène de la Comic Con

Date : 23 / 07 / 2018 à 14h00

Après quelques petites annonces et aperçus, la promotion du film Aquaman est officiellement lancée durant le panel consacré aux « mondes de DC ».

A l’ouverture du panel d’Aquaman, Jason Momoa avoue sa fierté et sa joie de présenter un film sur lequel ils se sont pleinement investis pendant 6 ans. Les acteurs Amber Heard, Nicole Kidman, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II et le réalisateur James Wan rejoignent Jason Momoa sur scène.

Interrogé sur sa vision, James Wan souligne son ambition de créer un film de Super-héros unique et jamais-vu. Pour ce faire, il développe la singularité d’Aquaman, par rapport aux films super-héroiques classique, en lui donnant un côté « Fantasy SF ».
Dans une ambiance décontractée, les acteurs livrent quelques anecdotes sur le tournage du film.

L’acteur Yahya Abdul-Mateen explique son embarras d’avoir été casté pour le film Aquaman, alors même qu’il ne savait pas nager. En s’équipant de lunettes de bain et autres ustensiles de nage, l’acteur indique avoir secrètement appris à nager dans la piscine de son hôtel alors qu’il n’a finalement jamais eu besoin de nager durant tout le tournage.

L’actrice Nicole Kidman démontre son engagement en évoquant une scène où elle devait se coucher sur un rocher frappé par des vagues puissantes et massives. Elle précise surtout que malgré sa longue carrière, elle assiste à son premier Comic Con.
Toujours dans la décontraction, Amber Heard évoque les taquineries de son entourage sur la nage ou la froideur de l’eau. Elle révèle qu’en réalité, ils passaient plus de temps attachés à des harnais que sous l’eau.

Jason Momoa, tout en auto-dérision, explique la difficulté de se mouvoir et avoir une attitude cool tout en étant complètement mouillé de la tête au pied. Tout en s’avouant anxieux et impatient, James Wan délivre une première bande annonce riche et prometteuse qui sera mise en ligne dans la foulée.

Après la présentation du trailer, Patrick Wilson évoque sa relation avec James Wan avec lequel il a tourné les « très petits films » de la saga Conjuring. Saluant le talent de Wan pour raconter les histoires et peindre les personnages, Wilson remercie le réalisateur de l’embarquer sur un film de plus grande envergure. Il poursuit en insistant sur un tournage physiquement très éprouvant, en maudissant lui aussi les fameux harnais.

Avant la fin du panel, James Wan dévoile quelques extraits exclusifs du film. Dans le premier extrait, Arthur Curry explique être un enfant de la terre et des eaux, avec des images de ses deux parents : Atlanna, reine d’Atlantis, et l’humain Thomas Curry.

Un nouvel extrait montre ensuite Arthur et Mera dans les dunes du Sahara en quête d’un ancien temple Atlante. Outre la complicité et le caractère affirmé des deux protagonistes, la séquence dévoile un avant-goût de la technologie Atlante et livre de précieuses informations sur l’intrigue, qui semble se focaliser sur la quête du Trident, indispensable pour siéger sur le trône d’Atlantis.

La dernière partie des extraits exclusifs d’Aquaman montre une partie de la confrontation entre Arthur, Mera et Black Manta, ainsi qu’une extension de certaines séquences de la bande-annonce comme le duel de Orm pour le trône ou la grande bataille sous-marine.

Ce magnifique aperçu se termine avec une surprise de taille : Arthur Curry revêtant une version réactualisée du costume Vert et Or classique.











Aquaman est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés.Aquaman, ses personnages et photos de production sont la propriété deWarner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Aquaman et le Royaume Perdu : Un duo très Men in Black dans le (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les affiches personnages
Aquaman et le Royaume Perdu : Une nouvelle affiche pour le film (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les couvertures d’Empire (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : La mise au point du réalisateur sur (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)