The Expanse : Amazon repreneur ?
Il y aurait de l’espoir pour The Expanse au delà de sa 3ème saison, qui sera la dernière de la série de science-fiction sur la chaine Syfy. Alcon Television Group, qui finance intégralement et produit The Expanse, serait en discussions avec Amazon pour récupérer la série encensée par la critique et proposer une saison 4.
Amazon, ainsi que Netflix, ont été les cibles des fans derrière la campagne #SaveTheExpanse. Les défenseurs de la série ont lancé une énorme campagne pour que l’une ou l’autre chaine de streaming reprenne The Expanse depuis que l’on sait que Syfy a décidé de ne pas renouveler la série pour une 4ème saison dont le dernier épisode sera diffusé début juillet. La campagne inclue une pétition qui a récolté plus de 131 500 signatures ainsi qu’une page GoFundMe, pour collecter de l’argent pour une bannière qui a volé au dessus du quartier général d’Amazon :
#SaveTheExpanse Airplane Banner is Up & Flying Over #AmazonStudios in Santa Monica Now ! Global Aerial Advertising Since 1947 @airadsworldwide pic.twitter.com/RPfC8v5a8O
— Airads Worldwide (@airadsworldwide) 15 mai 2018
Un deal serait envisageable, mais comme dans le cas de Netflix avec la reprise de Designated Survivor suite à l’annulation d’ABC, la complexité des droits SVOD rendent les négociations compliquées. Amazon détient les droits SVOD pour l’Amérique du Nord pour The Expanse, tandis que Netflix détient les droits de la série pour le reste du monde tout comme Netflix détient ceux de Designated Survivor tandis que Hulu diffuse en Amérique du Nord. Mais les sources proches du projet restent optimistes.
The Expanse, d’Alcon et Sean Daniel Co, est une des séries les mieux notées de science-fiction à la télévision, avec une 3ème saison notée 100% sur Rotten Tomatoes (95% pour la saison 2 et 76% pour la saison 1).
The Expanse est Copyright © Alcon Entertainment et Sean Daniel Company Tous droits réservés. The Expanse, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcon Entertainment et Sean Daniel Company.