The Expanse : Le showrunner Naren Shankar parle des gros cailloux

Date : 13 / 11 / 2020 à 14h30

Attention, chers lecteurs, article spoilerisant. Si vous n’êtes pas à jour sur la série The Expanse de Amazon Prime, il serait sans doute plus prudent de ne pas aller plus loin.

Entertainment Weekly a discuté avec le showrunner Naren Shankar à propos du final de la saison 4 de The Expanse et de ses conséquences sur la saison 5 qui approche à grands pas. Mais au-delà de ce point, le scénariste en chef parle également de ce qui nous attend.

Le final de The Expanse 4 a donc fait sensation en voyant le méchant Marco Inaros (Keon Alexander) mettre au point un complot sournois pour envoyer un groupe d’astéroïdes dissimulés vers la Terre, mettant ainsi en place un cliffhanger terrible. Au début de la saison 5, nous verrons le Rocinante se diriger furtivement vers notre système solaire traqué par de vieux démons. Pendant ce temps, une ruée vers l’or sera en cours sur la planète extraterrestre.

Shankar explique alors que la nouvelle saison - principalement basée sur Les Jeux de Némésis, le livre 5 de la série littéraire de James S.A. Corey - a pour but d’apprendre qu’on ne peut pas dépasser ce qu’on a fait. La Terre peut ou non esquiver sa grosse balle spatiale (ceux qui ont lu les livres peuvent peut-être le deviner), mais ces astéroïdes furtifs servent d’abord une métaphore pour expliquer l’idée qu’il y a des choses auxquelles on ne peut pas échapper.

"Le thème est vraiment celui des péchés du passé. Dans une certaine mesure, c’est le fil conducteur de chaque histoire, qu’il s’agisse de Naomi confrontée personnellement au fait qu’elle a eu un fils avec ce leader très charismatique, et maintenant assez violent, de type révolutionnaire. Qu’il s’agisse d’Amos qui se rattache à son passé ou qui retourne sur Terre pour des raisons dont nous ne sommes pas sûrs... Il s’agit de relier toutes les choses que nous avons faites dans notre vie au moment présent où nous sommes. C’est comme si tout s’arrêtait en même temps."

La saison 5 comprendra des éléments basée sur The Churn - An Expanse Novella et en particulier les évènements qui se dérouleront à Baltimore, la ville d’origine de Amos (Wes Chatham), le mécanicien au passé trouble. Ce dernier fouillera la ville à la recherche de réponses qui pourraient s’avérer payantes d’une manière qu’il n’attend pas - ou ne veut pas.

"Il y a beaucoup de mystère autour de l’histoire d’Amos à Baltimore. Sans dire précisément pourquoi il y retourne, vous allez obtenir beaucoup de réponses. Les choses vont être vraiment, vraiment satisfaisantes parce qu’elles vont éclairer un côté de lui que personne d’autre sur le Roci ne peut voir. Personne d’autre ne le sait vraiment, mais le public va pouvoir aller avec Amos pour le vivre."

Être aveuglé par la circularité de ses propres choix peut aller à l’encontre de ce qui fait le succès de la nouvelle saison. Mais il y a aussi des menaces réelles - les Ceinturiens, la course chaotique pour exploiter le potentiel extraterrestre d’Ilus, et ces astéroïdes - qui ne laisseront pas aux personnages de The Expanse beaucoup de temps pour une réflexion approfondie. C’est là que ces astéroïdes risquent de faire un peu plus que des dégâts symboliques.

"Eh bien, ça vient. Ils sont recouverts de furtivité, donc ils sont très difficiles à voir, et il y en a tout un tas. À la fin de la saison 4, la dernière image que nous avons laissée était Marco regardant la trajectoire tracée de tous ces astéroïdes. La dernière image que vous voyez est un grand nombre d’entre eux qui sont alignés pour frapper la Terre dans son orbite. Donc, ils arrivent."

La 5ème saison de The Expanse sera sur Amazon Prime dès le 16 décembre avec ses 3 premiers épisodes. Chaque épisode sera ensuite publié les mercredis suivants jusqu’au 3 février 2021. En bonus, la nouvelle bande annonce

The Expanse S5 - Bande-annonce VOST | Prime Video



The Expanse est Copyright © Alcon Entertainment et Sean Daniel Company Tous droits réservés. The Expanse, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcon Entertainment et Sean Daniel Company.



 Charte des commentaires 


The Expanse : Le début de la fin dans la bande annonce de la (...)
The Expanse : Kathleen Robertson pour l’ultime (...)
The Expanse : Les premières images de la saison 6 attendue pour (...)
The Expanse : Pourquoi avoir tué ce personnage principal ? (...)
The Expanse : A la recherche d’une fin satisfaisante
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)