Star Trek 4 : Jennifer Morrison serait-elle allée trop loin dans la révélation ?
Star Trek 4, la suite de Star Trek : Sans limites de 2016 a récemment été annoncé comme étant en préparation avec Paramount se tournant vers S.J. Clarkson pour la réalisation. Chris Hemsworth sera de retour dans le rôle de George Kirk, vu pour la dernière fois alors qu’il se sacrifiait pour sauver son équipage dans la scène d’ouverture du Star Trek de 2009, un moment poignant qui a mené à la fuite en toute sécurité de sa femme Winona (Jennifer Morison) et de son fils nouveau-né, James T. Kirk. On ne sait rien d’autre sur l’intrigue de Star Trek 4, mais Morrison a peut-être laissé échapper un indice pas si anodin que cela.
Au Calgary Expo, l’actrice Jennifer Morison était là pour parler de son rôle d’Emma dans Once Upon a Time, mais le modérateur, qui se trouvait être Garrett Wang de Star Trek Voyager, a commencé à lui parler de la scène d’ouverture de Star Trek, et Morrison a lâché un morceau intéressant :
Wang : En tant qu’actrice, ce doit être incroyablement complexe de jouer une mère qui vient de donner naissance à son enfant, James Tiberius Kirk, sachant que son mari était à 36 seconde de sa mort.
Morrison : [l’interrompant] Sa mort supposée.
Wang : Sa mort supposée, oui.
Morrison : [souriant] Je dis ça comme ça.
Cette petite séquence pourrait paraître anodine mais elle soulève une question qui l’est beaucoup moins. La scène de fin de George Kirk dans Star Trek de 2009 ne laisse pas présager que le jeune papa de Kirk, aurait pu survivre à la bataille. Alors pourquoi l’actrice a t-elle tenu à corriger Wang pour parler de "mort supposée" ? Le film a presque 10 ans et la mort de George Kirk n’a jamais alimenté de débat, ce qui laisserait sous-entendre que l’actrice aurait, elle aussi, été approchée pour jouer dans le nouveau film avec Hemsworth.
Si on devait tenir compte du commentaire de Morrison, cela laisse la possibilité que George Kirk ait survécu à l’attaque. Peut-être a t-il été téléporté in extremis du Kelvin par les Romulians ou quelqu’un d’autre. Depuis l’attaque du Narada, George pourrait avoir été tenu prisonnier par les Klingons qui (dans une scènes effacée) ont capturé le Narada après la bataille avec le Kelvin et détenu prisonnier l’équipage sur Rura Penthe, la planète prison.
La présomption sur la manière dont James et George Kirk feront équipe, est que Star Trek 4 impliquera des voyages dans le temps et il est possible que Morrison fasse simplement référence à cela. Ceci étant dit, si George Kirk a survécu à l’attaque de Narada, cela n’empêche pas le film de voyager dans le temps et cela pourrait aider à tenir compte de la différence d’âge de l’acteur alors que Hemsworth, maintenant âgé de 34 ans, a tourné Star Trek à 24 ans. Ou alors tout simplement, James revient dans le temps pour sauver son père.
Alors peut-être que le commentaire de Morrison ne veut rien dire et qu’elle n’a aucune idée du destin de George Kirk. Mais en tant que Trekkies, un sourcil s’est levé et c’est plutôt amusant de spéculer sur ce qui va arriver.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS