[Spectacle] Boys Band Forever : La critique

Date : 10 / 04 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


Vous avez peut-être entendu parler du phénomène des Boys Band, voire l’avez vécu ? Cette multitude de groupes de garçons chantant des textes pas toujours très élaborées sur des musiques simples et addictives ?

Il y a eu de nombreux groupes aux clips truffés de chorégraphies variées. Néanmoins, ces derniers se font plus rares et il faut plutôt se tourner vers les pays asiatiques pour retrouver de tels phénomènes, tel celui des boys idol au Japon.

Deux anciens membres de tel groupe, Frank des 2be3 et Chris des GSQUAD se sont associé avec Allan Theo pour mettre en scène un étonnant come-back.

Ces derniers, dans leur show Boys Band Forever décident de chanter nombre de chansons de divers groupe en les mettant en scène dans une curieuse non-comédie musicale.

Ainsi, le spectateur se trouve convié à la dernière répétition de ces derniers avant leur spectacle. Une occasion pour les artistes de balancer de nombreuses vannes, dont des private jokes, et d’enfiler nombre d’accessoires pour incarner les stars d’hier.

Le tout, souvent, en dansant sur des chorégraphies millimétrées qu’ils interprètent sans faillir.

Mais le spectacle a aussi lieu dans la salle, remplie en grande partie par les fans des artistes, ou des boys band dont les chansons sont utilisées dans le show. Et ces derniers crient, tapent des mains et chantent en même temps que leurs titres préférés qu’ils connaissent par cœur.

On ne s’ennuie donc jamais et on ne peut passer qu’un bon moment au milieu de ces passionnés, sur scène et dans la salle.

Les artistes s’exécutent sur de la musique enregistrée, à part un passage très agréable à la guitare, et ont chacun une chanson solo permettant de les mettre individuellement en valeur.

Si le show est composé de titres connus, il faut saluer le dernier morceau, original et très beau que vous pouvez vous procurer sur la page du groupe. Ce dernier, plus calme, tranche avec la folie de certains titres, mais laisse une agréable impression à l’issue d’un spectacle animé et enjoué.

Boys Band Forever est un show sympathique qui est programmé plusieurs fois dans l’année. Aussi, n’hésitez pas à regarder de temps en temps le site des artistes afin d’en découvrir les prochaines programmations.

SYNOPSIS

“Partez en voyage pour le monde fou du phénomène boysbands.”

Dans ce voyage dans les années 90 et la folie du phénomène Boys BAND, découvrez l’histoire racontée par Frank des 2be3, Allan THEO et Chris des GSQUAD agrémenté par de nombreux extraits de leurs plus grands Tubes qu’ils interprètent en live.

Leur succès et leur désillusion raconté avec un sens aiguë de la dérision, une véritable comédie mise en scène par Hugo REZEDA qui a trouvé la juste place de la musique dans ce spectacle pour en faire une véritable presque comédie musicale.

Attendez vous a rire et à avoir une envie de danser à la sortie de ce spectacle.

sérieux s’abstenir.


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Hugo Rezeda
  • Avec : Frank Delay des 2be3, Allan Theo et Chris Keller des GSQUAD
  • Durée : 1h15
  • Public : tout public


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Disney En Concert : Une nouvelle tournée magique
Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Brèves : Les informations du 26 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.