Westworld : Le beta test du jeu sur mobile
Vu le carton de la série d’HBO, on pouvait s’attendre à une sortie d’un jeu sur mobile. Et bien voilà qui est fait. Westworld Mobile Game est prévu en Avril sur iOS et Androïd. Ce jeu est dors et déjà en préinscription (ce qui vous permettra d’obtenir un petit bonus) sur les deux mobile stores.
Pour ma part, j’ai pu en tester une version beta, et vous livre ici mes impressions.
Le jeu permet de gérer son propre parc Westworld, de créer des hôtes et de satisfaire les moindres désirs de ses visiteurs.
Il s’agit essentiellement de créer, collecter et d’optimiser ses hôtes (du plus faible au plus puissant). Développer son parc, vous est proposé à la façon des jeux Shelter (en vue de profil). Le sous sol est aménageable avec toutes sortes de salles différentes qui vous permettront de gérer votre monde en surface et satisfaire vos clients qui arrivent en train dans votre monde inspiré du western. Bien entendu, vous y retrouvez les personnages principaux de la série et même les fameux bugs qui mettront un peu d’ambiance dans votre organisation et vos projets bien huilés.
Vos premiers pas sont guidés par un tutoriel de départ de très bonne facture, vous montrant beaucoup de possibilités sans vous prendre par la main.
Le mécanisme du jeu se base (sans surprise pour un F2P) sur un système de chronomètres : Toutes les actions, comme créer un nouvel hôte, une nouvelle pièce ou amélioration pour votre centre de recherche, ou même agir avec vos clients, ont un compte à rebours que l’on peut raccourcir si vous payez (avec un peu de monnaie récupérée en jeu au début, mais très vite, avec de véritables euros).
Verdict :
Ce que j’ai pu en voir est très intéressant, drôle, bien fait, et bourré de contenu. Toutefois, le jeu comporte des graphismes enfantins qui ne plairont pas à tous. L’ambiance du jeu change donc par rapport à celle de la série. Un choix commercial, cela va sans dire, car ce type de jeu demande du mouvement des personnages, ce qui n’est possible sur mobile qu’avec des personnages cartoonesques. En plus d’être dans un univers connu des fans, ce jeu bouge beaucoup et il se passe de nombreuses choses (dont je préfère vous laisser la surprise), ce qui n’est pas si courant.
Ce sera un hit plébiscité par le public, cela ne fait pas de doute, si la version finale correspond à ce que l’on peut voir au début de cette version beta.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.