Ghostbusters World et Jurassic World alive : L’annonce des jeux en réalité augmentée
Universal studios
Il va falloir s’y habituer, car ils vont tous sortir en même temps. Non, ils ne se sont pas donné le mot, mais ont tous commencé à préparer leur jeu à partir du succès du jeu Pokemon Go de Niantic. 2018 et 2019 seront donc les années des jeux en réalité augmentée. Nul doute que, déjà en 2020, cela ne sera plus le cas. Mais en attendant, nous allons devoir supporter toute une panoplie de jeux basés sur le même thème sur nos téléphones portables. Notez bien que dans le nombre, il y a peut-être quelques perles. Restons à l’affût pour ne pas les manquer.
Maguss vient tout juste de lancer sa beta ouverte après un temps très long de beta fermée et de développement houleux. Si le jeu n’est pas une exploitation de licence (les développeurs ont pourtant essayé, en tentant de récupérer les droits de Harry Potter, sans succès), il a pourtant bénéficier d’un soin attentif. Néamoins, le manque de contenu (d’histoire surtout) en font déjà un jeu dépassé. Qui pourrait se contenter d’un simple jeu en réalité augmenté ou la chasse géolocalisée occupe tout le gamplay, en tout cas de nos jours ?
Surtout que, comme nous vous l’annoncions il y a peu, Portkey Games a annoncé, entre autres, la sortie du jeu Harry Potter Wizard Unite pour 2018. Si on ne sait quasiment rien sur ce jeu, nul doute qu’il écrasera tout sur son passage, et cela même si le contenu n’est pas au rendez-vous, étant donné le nombre de potterheads à travers le monde.
Mais voilà que deux annonces de nouveaux poids lourds de la franchise sont eux aussi annoncés pour sortir courant de cette année.
Tout d’abord, Ghostbusters World pourrait faire son trou, surtout si l’on considère la vague de nostalgie actuelle. Prions qu’il s’inspire plus des premiers films que de la dernière mouture.
Enfin, Jurassic World Alive devrait sortir ce printemps sur nos mobiles. Chasser des dinosaures dans la rue ? Oui, oui... il s’agit bien de cela. Pourquoi pas, ça sera peut-être mieux que des "machins" tout jaune qui ne connaissent qu’un seul mot et qui n’ont pas besoin qu’on leur change leur compteur électrique (Pika !). Notez que le jeu est dors et déjà disponible en préinscription sur les stores (avec un gain d’un incaubateur pour tous les précurseurs).
Un beau nom, une campagne de publicité bien orchestrée, un franchise qui fonctionne. Tant que cela se vend, pourquoi ajouter du contenu ? Parce qu’il va bien falloir se démarquer des premiers jeux du genre. Espérons donc qu’une histoire plus qu’une exploitation de concept et de licence soit implémentée dans au moins l’un de ces jeux.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.