Sabrina l’apprentie sorcière : Ce sera un spin-off de Riverdale
Bien qu’annoncés auparavant comme étant en cours de développement sur la chaîne CW, pour accompagner la série à succès Riverdale, The Hollywood Reporter annonce que la nouvelle série Sabrina the Teenage Witch (renommée Sabrina l’apprentie sorcière, dans nos contrées) a désormais atterri chez Netflix. Le service de streaming a commandé 20 épisodes répartis sur 2 saisons, les dix premiers épisodes devant être filmés de février à juin et les 10 derniers de juin à octobre.
La série est basée sur la nouvelle bande dessinée The Chilling Adventures of Sabrina, qui réimagine l’origine et les aventures de Sabrina comme une sombre histoire de passage à l’âge qui navigue dans l’horreur, l’occulte et, bien sûr, la sorcellerie. Dans la veine de Rosemary’s Baby et The Exorcist, cette adaptation, Sabrina lutte pour réconcilier sa double nature - demi-sorcière, mi-mortelle - tout en se dressant contre les forces du mal qui menacent sa famille.
Maintenant que les deux séries sont sur des réseaux de diffusion différents, il reste à voir s’il y aura une association formelle entre Riverdale et la série Sabrina. La série de bandes dessinées The Chiling Adventures of Sabrina présente de courtes apparitions des personnages d’Archie comme Betty et Veronica, mais avec une narration autonome.
Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, est en train d’écrire l’adaptation cette nouvelle série (sachant qu’il est lui-même derrière l’écriture de la bande dessinée) et sera le producteur exécutif. Lee Toland Krieger dirigera et produira avec Aguirre-Sacasa, Greg Berlanti, Sarah Schechter et Jon Goldwater.
Melissa Joan Hart a interprété le personnage de Sabrina pendant quatre saisons sur ABC avant de passer à la WB pour ses trois dernières saisons. La série s’est ainsi achevée en 2003.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.