Harry Potter : Isaacs prêt à tout pour que Lucius Malfoy revienne
Les fans du malveillant Lucius Malfoy vont regretter l’absence de sa chevelure Blond Platine dans Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, le prochain volet de la série magique qui sortira sur les écrans l’été 2009, mais l’acteur Jason Isaacs le promets, vous le retrouverez lançant toutes sortes de sortilèges horribles aux étudiants de Poudlard dans les deux derniers films basés sur l’épilogue du Roman, Harry Potter et les Reliques de la mort.
Pratiquement méconnaissable sans son maquillage de Malfoy pendant une de ses rares promenade dans L.A., Isaacs confirmait à ComingSoon.net son retour, probablement grâce à une demande personnelle à l’auteur J.K. Rowling.
CS : J’ai eu du mal à vous reconnaître hors du contexte de votre personnage de Malfoy !
Jason Isaacs : Ne vous en faites pas, cela m’arrive aussi !
CS : Est-ce que les fans vous abordent souvent dans la rue ?
Isaacs : Presque jamais.
CS : Et êtes-vous surpris lorsqu’on vous reconnait ?
Isaacs : Je suis très étonné. Les adultes m’identifie à autre chose, et alors ils disent à leurs enfants "Regardez c’est Lucius Malfoy." Et les enfants regardent leurs parents comme si ceux–ci venaient d’avoir une attaque cérébrale. Je ne ressemble en rien à Lucius Malfoy. Je ne ne ressemble à aucun des rôles que j’interprête en vérité.
CS : Etes-vous excité de reprendre ce rôle ?
Isaacs : oui, vraiment beaucoup. Et puis je suis fan depuis très longtemps de l’actrice qui interprête le rôle de ma femme.. En fait, jouer un role dans Harry Potter, c’est tout simplement qu’un grand nombre d’acteurs qui sont mes idoles se retrouvent à côté de moi sur le fauteuil de maquillage. Tourner une scène avec Gary Oldman, Richard Harris, Michael Gambon et maintenant Helen McCrory, dont je suis vraiment très fan – c’est fabuleux.
CS : Qu’est-ce que ça vous a fait lorsque le Tome final de Harry Potter est paru et de ne pas savoir ce qu’y avait dedans, particulièrement pour votre personnage ?
Isaacs : Je n’étais pas tout à fait assez fort pour prendre seul un livre de ce poids. J’ai eu deux ou trois personnes pour m’aider, et un treuil. Le secret peut être révélé maintenant. Mais avant que le livre ne sorte, j’avais un doute – je n’étais pas sûr qu’il y avait encore de la place pour moi. Mon personnage avait peu de choses à faire dans le Tome 5 et était absent du Tome 6. J’ai rencontré Jo Rowling pour la première fois à une grande soirée de remise de récompenses. Je suis allé vers elle et je suis littéralement tombé à genoux et je lui ai dit : " Faites moi sortir de prison, je vous en prie." Elle a regardé au-dessus de son épaule et a regardé à nouveau vers moi en disant du bout des lèvres : "Vous sortez, au Chapitre 1."
Et voilà, c’était tout ce que je devais savoir, et j’ai signé immédiatement.
CS : Savez-vous quand vous commencez à tourner ?
Isaacs : Je pense que je commence en février de l’année prochaine, mais je ne suis pas sûr. Dan [Radcliffe] a obtenu d’aller à Broadway d’abord et wouah avec toute l’équi… avec lui tout seul. [Rires]
CS : Vous avez vu tous les jeunes acteurs grandir au fur et à mesure des films, finalement.
Isaacs : Oui, en effet !
CS : Pouvez-vous nous dire comment ils ont mûri au cours des années ? Comment ont-ils gardé les pieds sur terre malgré tout ceci ?
Isaacs : Quand nous avons débuté le tournage, nous les adultes nous avons tenu à les encadrer un peu. Maintenant ils ont chacun mille heures de plus de tournage que nous tous réunis et les comptes en banque qui vont avec. Ils ne sont pas seulement des acteurs très accomplis, ce sont des individus très chevronnés et mûrs. Ils ont appris à dompter cette vie très stressante et ce qui fait leur célébrité. Franchement, je m’émerveille de voir à quel point ils se sont révéles comme êtres humains. Comme le mystère de Harry Potter et l’alchimie magique qui se produit dans les histoires, les scénarios et les livres, quelque chose de très magique est arrivée à ces jeunes gens parce qu’ils auraient très bien pu se transformer en monstres, mais ils sont encore d’une compagnie très agréable.
CS : Est-il plus facile pour eux car ils sont la plupart du temps en Angleterre ? Pensez-vous si ils étaient ici aux Etats-Unis, ils auraient plus de tentations ?
Isaacs : Ils sont entre eux, ils sont entouré de l’équipe du film, qui est leur famille pendant le temps du tournage. Cela sera très dur pour eux, lorsque le dernière scène sera tournée. Nous nous sommes tous tant investi, mais malheureusement, l(histoire a une fin, à moins que Jo Rowling nous écrive une suite.
CS : A quoi travaillez-vous en ce moment ?
Isaacs : Je tourne en ce moment Entourage qui est passionnant car j’en suis très fan. Cela m’a pris au moins une journée entière d’effort pour cesser de penser à eux en tant que personnages. Je jouais au golf avec Turtle et Drama et je suis aussi aussi fêlé comme fan que quiconque qui crie le long de la route quand passent les acteurs.
CS : Jouez-vous un personnage ou votre propre rôle ?
Isaacs : Je joue un personnage vraîment monstrueux. Franchement, il n’y a pas de point commun avec Harry. Le profil des personnages est très détaillé, un peu comme dans Harry Potter et vous vous contentez de suivre les indications. De même que pour Harry Potter, vous arrivez sur le plateau et c’est un show si populaire ici à Hollywood qu’ils sont vraiment à l’aise. Ils sont si bons dans ce qu’ils font que vous vous sentez obligés de vous fondre dans le décor ou bien vous risquez de vous casser la figure.
CS : Il s’agit aussi d’un Club de garçons. Vous êtes vous tout de suite adapté ? Vous ont-ils accepté facilement ?
Isaacs : j’ai juste essayé de jurer autant que je pouvais. J’ai craché plusieurs fois et je me suis adapté sans problème.
Source : Comingsoon.net
Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.