Terminator Genisys : La trilogie est officiellement morte mais le T800 bouge toujours

Date : 24 / 03 / 2017 à 14h30
Sources :

MovieWeb & Collider


Il y a presque un an maintenant, Arnold Schwarzenegger révélait qu’un Terminator Genisys 2 était toujours d’actualité, malgré de mauvaises critiques et des chiffres moyens au box-office (440,6 millions de $). Cela ne semble plus être la cas maintenant, avec ce nouveau rapport indiquant que Paramount Pictures vient de refuser de renouveler ses options sur Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke. Bien qu’il soit encore possible que cette franchise survivre ailleurs, il est fort probable que cela se fasse plus vite qu’on peut l’imaginer.

"C’en est terminé pour Terminator et pour Arnold. Le studio a sorti le film de ses tablettes, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autres plan pour une suite. Le film Terminator Genisys était envisagé comme un moyen de raviver la franchise mais les critiques n’ont pas vu la chose de la même manière et curieusement, les têtes du studio ont perdu leur engouement pour le film même s’ils ont fait d’énormes profits."

La suite sera compliquée, surtout avec un Arnold Schwarzenegger qui aura 70 ans en juillet prochain, mais pas impossible. Paramount Pictures ne possède pas les droits, c’est Skydance Pictures qui en a la jouissance aujourd’hui mais les droits reviendront à James Cameron en 2019, soit 35 ans après le classique de 1984. Cameron, bien occupé par ses 4 films Avatar resterait producteur d’un nouveau projet pour lequel il ferait équipe avec David Ellison et Tim Miller (Deadpool). Ce projet pourrait rebooter l’entière série ou alors prendre la suite du Terminator 2, éradiquant ainsi Terminator 3 - Le Soulèvement des machines, la série The Sarah Connor Chronicles ainsi que les films Terminator Renaissance de 2009 et Terminator Genisys de 2015. Le plus gros reproche fait à ces suites ? La violence édulcorée est une des raisons de l’échec des films. A vouloir faire des films trop grand public, on passe d’une violence soudaine et brutale à des bruits forts qui accompagnent les protagonistes tout le long de leur pérégrinations.

Mais le plus intéressant arrive. Lors d’une interview récente, David Ellison de chez Skydance explique qu’une annonce d’importance sur la franchise Terminator sera faite en 2017. "Je dirai que nous avons résolu le futur de la franchise et croyez moi c’est un futur incroyablement brillant. Je pense que ce sera la continuité de ce que les fans attendent depuis T2. Nous avons quelque chose cette année que nous annoncerons pour la franchise. C’est quelque chose d’incroyablement excitant pour nous qui sera dans la bonne direction à suivre."


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator - Dark Fate : L’erreur fatale de Tim Miller et (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Terminator : Linda Hamilton pense que c’est cet aspect clé (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Terminator 2 : Un précurseur en matière de CGI
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA