Des lueurs dans le ciel : Un documentaire sur les chasseurs d’OVNI
Pour les plus fidèles d’entre vous, le nom de Frédérique Remy vous dit sans doute quelque chose. Brillante traductrice lors des conventions Constellation, un temps rédactrice pour Unif et chroniqueuse lors de son départ pour Vancouver, naturalisée depuis canadienne, Fred est aujourd’hui réalisatrice de documentaires. Jusqu’au 20 février, son film, Des lueurs dans le ciel, peut être regardé sur le site UnisTV. Enjoy !
Synopsis : Adolescent, Charles Lamoureux se passionne pour l’astronomie. Des années plus tard, il s’installe à Vancouver et se met à l’astrophotographie. Avec un appareil photo monté derrière un télescope, il photographie les objets célestes. Un soir, il observe un objet incongru en forme de diamant qui passe devant la pleine lune. Incapable de savoir ce que c’est, il en déduit que c’est un objet volant non identifié, un ovni, et le voilà accro. Il investit dans de l’équipement vidéo et de vision nocturne, et passe des heures à observer le ciel lorsqu’il est dégagé. Et il n’est pas déçu : il enregistre des dizaines de vidéos d’objets qui ne ressemblent à rien de connu.
Pour tenter d’en savoir plus sur ces phénomènes mystérieux, Charles part à la rencontre d’experts sur le sujet, d’astronomes amateurs et autres témoins de phénomènes aériens inexplicables. Avec Charles et ses interlocuteurs, nous découvrirons quels outils sont à notre disposition pour observer le ciel et nous aider à identifier les phénomènes que nous y observons, comment passer en revue toutes les hypothèses pour éliminer les satellites, les ballons et autres drones et comment ne pas se laisser mystifier par les faux ovnis qui pullulent sur le web. Nous en apprendrons plus sur les recherches qui sont faites par les professionnels des ovnis et les hypothèses que certains d’entre eux émettent concernant les phénomènes aériens inexpliqués. « Des lueurs dans le ciel » vous emmène aux confins de l’univers connu, et peut-être même, qui sait, au delà…
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.