Mad Max Fury Road black and chrome [DVD / Blu-Ray / Coffret] : La critique

Date : 14 / 11 / 2016 à 14h00
Sources :

Unification


Quand George Miller a voulu faire le quatrième volet de sa série de Mad Max, il a émis le souhait de le faire en noir et blanc, ce qui a été refusé par Warner Bros.

Un peu plus d’un an après sa sortie en salle, on peut enfin découvrir le film tel qu’il le voulait. Et effectivement, Mad Max Fury Road passe vraiment bien en noir et blanc.

Par contre, je trouve l’œuvre en couleur très très légèrement meilleure. En effet, il ne s’agit pas d’un noir et blanc natif, et si la conversion est vraiment très bonne, ce traitement impacte très légèrement la qualité d’image. Cela est visible sur quelques scènes. Un tournage en N&B n’aurait pas eu ces vraiment petites imperfections.

De toute manière, il est franchement plaisant de retrouver un Mad Max presque retourné à la vie sauvage qui va, tout d’abord par défaut, puis de plus en plus volontairement s’associer à une Furiosa digne d’être son égale dans la saga post-apocalyptique.

Il faut reconnaître que le noir et blanc se marie bien avec l’histoire de ce monde en pleine déliquescence et ces grand paysages désertiques parcourus par des véhicules hallucinants dans une longue course-poursuite durant pratiquement deux heures.

Il est impossible de s’ennuyer durant le long métrage. Et si le scénario est plus que succinct et les répliques réduites à leur plus simple expression, cela n’empêche pas d’être happé dans une des œuvres les plus marquantes du début du vingtième siècle.

George Miller estime que les films doivent être compréhensibles visuellement sans qu’il y ait besoin d’y ajouter de la parole. Il nous fait une magistrale démonstration de ses idées.

Le long-métrage repose sur un trio d’acteurs plus que convaincant : Tom Hardy en Mad Max, Nicholas Hoult en jeune homme soldat malade et surtout la très impressionnante Charlize Theron en Furiosa qui vole régulièrement la vedette au rôle-titre.

Mad Max Fury Road est un film vraiment impressionnant, tant dans sa photographie impeccable, que sa mise en scène brillante, ses séquences de cascades hallucinantes et ses véhicules improbables. C’est vraiment un spectacle de haut niveau qui en met plein les yeux et dont la version noir et blanc renforce le côté crépusculaire de ce monde où bien peu d’espoir subsiste.

Avec des acteurs incroyables, des cascadeurs prenant des risques fous, une musique mémorable et une tension de tous les instants, le long métrage est un film à découvrir de toute urgence si on ne l’a jamais vu.

Palpitant et à 200 à l’heure !

Le film est disponible dans le coffret Mad Max High Octane Condition contenant tous les films de la saga en DVD et Blu Ray et une reproduction de la voiture emblématique de Mad Max.

SYNOPSIS

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

BONUS

Les bonus ne nous ont pas été montrés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / Coffret
- Date de sortie : 16/11/2016
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 2 h 00

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Mad Max : Fury Road
- Réalisateur : George Miller
- Scénariste : George Miller, Brendan McCarthy, Nick Lathouris
- Interprètes : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough, Nathan Jones, Josh Helman
- Photographie : John Seale
- Montage : Jason Ballantine, Margaret Sixel
- Musique : Junkie XL
- Costumes : Jenny Beavan
- Décors : Colin Gibson
- Producteur : George Miller, Doug Mitchell, P.J. Voeten pour Kennedy Miller Productions, Village Roadshow Studios, Village Roadshow Productions
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves