Incognito : L’adaptation des comics en cours
Les fans de comics savent que depuis le départ, le voyage d’Incognito, la série de comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, vers le grand écran est long et périlleux. En début des années 2000, une adaptation de la série, qui suit la vie de Zack Overkill, un homme très puissant, est lancée chez 20th Century Fox avec Robert Schenkken (All the Way) à l’écriture. La sauce n’a pas dû prendre et les droits sont passés telle une patate chaude, d’un studio à l’autre, avant d’atterrir chez Sony. L’adaptation semblait être encore bloquées dans les limbes jusqu’à l’année dernière lorsqu’on a appris que Fede Alvarez, le talentueux réalisateur derrière le remake de 2013 d’Evil Dead et de La maison des ténèbres allait s’emparer du projet. Avec une inventivité et une implication dans le genre du thriller d’horreur, à l’instar d’un Jaume Collet-Serra, ainsi qu’un bon scénario, Alvarez pourrait faire d’Incognito un film de la veine de Deadpool. Un travail personnel sur le genre qui sublimerait la vision du réalisateur mais l’histoire d’Incognito pourrait demander un peu plus.
Zack Overkill est ce qui se fait de mieux en matière de supercriminel : hyperviolent, amoral et surpuissant. Il a pourtant choisi de raccrocher et de balancer ses anciens partenaires en échange d’une immunité totale. Il doit désormais réfréner ses pulsions meurtrières et vivre une vie d’employé modèle, sous peine d’être lâché par son agent de probation. Mais combien de temps pourra-t-il tenir ?
THR rapporte que Daniel Casey, qui a travaillé sur le scénario de 10 Cloverfield Lane doit en écrire l’adaptation avec Alvarez.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.