Dune : Denis Villeneuve voudrait adapter Frank Herbert
Denis Villeneuve est un amoureux de science-fiction. Premier Contact, son thriller intimiste de science-fiction commence à faire parler de lui en bien dans le circuit des festivals où il est présenté. Le réalisateur est actuellement en plein travail sur Blade Runner 2 et c’est lors du festival de films de Toronto que Villeneuve a expliqué qu’il aimerait, par la suite, s’attaquer à Dune de Frank Herbert, un autre gros morceau de science-fiction réputé très compliqué à adapter.
"Je suis toujours à la recherche de matériel de science-fiction et il est difficile de trouver un matériel fort qui ne traite pas uniquement d’armement. Mon rêve de longue date serait d’adapter Dune mais c’est un long procédé, uniquement pour obtenir les droits et je ne pense pas que cela va se faire. Mais j’adorerai pouvoir écrire moi-même quelque chose. Je travaille actuellement sur 2 projets de science-fiction qui en sont à divers stades mais dont je ne peux malheureusement pas encore parler."
Quant à Blade Runner 2, il explique que le projet ne partage pas d’ADN créatif avec Premier Contact. "C’est comme une girafe et un éléphant," indique l’acteur qui continue en expliquant qu’il a eu le Final Cut sur Premier Contact mais que c’est une toute autre affaire sur Blade Runner 2. "J’ai accepté de le faire parce que les producteurs derrière le film (Broderick Johnson et Andrew A. Kosove) sont des amis. J’ai fait Prisoners avec eux et je savais que le type d’environnement qu’ils allaient créer autour de moi serait sécurisant. Mais je n’ai pas véritablement le final cut. J’ai réalisé que le plus important n’était pas d’avoir le final cut mais d’avoir le bon montage. Pour Prisoners je n’avais pas le final cut mais le montage final est le meilleur montage. Pour Sicario et Premier Contact ce sont des director’s cut. Mais au final, ce qui compte est d’avoir le meilleur film possible.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.