Star Trek : Shatner et Nimoy n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde

Date : 16 / 06 / 2008 à 00h10


Up Till Now : The Autobiography, le nouveau livre de William Shatner qui vient de paraitre, explique que Shatner et sa co-star Leonard Nimoy n’ont pas toujours partagé l’amitié qu’ils ont aujourd’hui.

Comme rapporté par le Daily Mail, Shatner était jaloux de la popularité grandissante de Nimoy. « J’ai toujours entendu dire que de faire l’acteur n’était pas un sport de compétition, mais jamais par des acteurs, » explique Shatner. « La vérité c’est que chaque bon acteur a un ego. J’étais supposé être la star de la série mais l’attention se portait de plus en plus sur Leonard et moins sur moi et ça m’a énervé. »

Nimoy n’a non plus pas toujours été amusé par les singeries de Shatner. Il fut bien embêté lorsque Shatner, pour protéger son secret de maquillage, a fait sortir un photographe de la salle de maquillage, qui pourtant était mandaté par le studio et Roddenberry.


Le sens de l’humour de Shatner n’a pas toujours été du goût de Nimoy. Après la mort du père de Shatner, lorsque celui-ci est revenu sur les plateaux pour reprendre le tournage, l’ambiance était sombre. « J’ai voulu dédramatiser la chose et montrer que j’allais bien, » explique Shatner. Lors du tournage d’une scène de l’épisode 25 de la saison 1 appelé Les Mines de Horta (Devil in the Dark), Spock procède a une fusion mentale avec un Horta. Shatner encourage alors son collègue a refaire la scène. Lorsque Nimoy s’exécute et crie « mal, mal, mal », Shatner plaisante en disant : « que quelqu’un donne un aspirine à ce gars. » pensant que tout le monde allait rire. Nimoy, lui, était furieux, pensant que Shatner l’avait utilisé pour faire rire les autres.

Les deux hommes sont devenus les meilleurs amis avec le temps. Nimoy, ancien alcoolique, allant jusqu’à aider Nerine, la femme de Shatner dans son combat contre l’alcool. L’amenant même aux réunions des alcoolique anonymes. » Nerime est morte noyée en 1999.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2