Star Trek Sans Limites : Chris Pine explique pourquoi il n’est plus possible de faire des films cérébraux

Date : 24 / 06 / 2016 à 14h45
Sources :

SFX via Blastr


Depuis son grand reboot en 2009, la franchise bien-aimée de science-fiction a vu un changement radical dans sa tonalité : en effet alors que la série télé aimait se concentrer sur le fait de soulever des questions philosophiques dans presque chaque épisode, les films tournent beaucoup autour de scènes d’actions, certes impressionnantes et très bien ficelées, mais qui ne satisfont pas une certaine partie des fans. Ces derniers doivent d’ailleurs espérer que la nouvelle série chapeautée par Bryan Fuller permette à la franchise de retourner à ses racines.

Lors d’une interview à SFX (via Trek Film), Chris Pine, qui joue le capitaine James T. Kirk a expliqué pourquoi il n’était pas possible de faire un film Star Trek plus cérébral en 2016 et pourquoi JJ Abrams films devaient cacher « les questions et des thèmes complexes » derrière beaucoup d’action et d’explosions, afin d’être en mesure de pouvoir rivaliser avec les autres blockbusters qui dominent le marché du cinéma d’aujourd’hui.

« Vous ne pouvez pas faire un Star Trek cérébral en 2016. Cela ne pourrait juste pas fonctionner dans le marché d’aujourd’hui. Vous pouvez cacher des choses là-dedans - Star Trek Into Darkness a des questions et des thèmes très exigeants, mais vous devez les cacher sous le couvert d’explosions et de planètes époustouflantes. C’est très, très délicat. La question que notre film [Star Trek Sans Limites] pose est « Est-ce que la Fédération signifie quelque chose ? » Et dans un monde où beaucoup essaient sans arrêt de se tuer les uns les autres, c’est une chose importante. Est-ce que travailler ensemble est important ? Ne devrions-nous tous pas nous séparer ? Le fait d’être unis contre quelque chose signifie-t-il quelque chose ? »

Êtes-vous d’accord avec Chris Pine ? Pensez vous que l’évolution vers plus d’action de la franchise était indispensable pour lui permettre de continuer à captiver le grand public ?


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2