God Particle : Bad Robot enrôle Daniel Brühl
D’après The Hollywood Reporter, Daniel Brühl est en négociation finale pour rejoindre le prochain film de science-fiction produit par Bad Robot, God Particle. Brühl est actuellement à l’affiche de Captain America - Civil War mais les cinéphiles avertis l’auront déjà vu dans Rush de Ron Howard ou encore Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. Il rejoint un casting déjà composé de David Oyelowo (Selma, Interstellar), John Krasinski (13 Hours, The Office US), Elizabeth Debicki (The Man From UNCLE) et Gugu Mbatha-Raw (Beyond the Lights, Seul contre tous).
L’intrigue de God Particle tourne autour de l’équipage d’une station spatiale américaine qui suite à un accident avec un accélérateur de particules découvre que la Terre a totalement disparu. Les choses deviennent étranges quand ils découvrent les d’une autre station spatiale située à proximité. Certaines rumeurs disent que le film pourrait être le « successeur spirituel » 10 Cloverfield Lane, la question étant de de savoir s’il s’intitulera au final Cloverfield Particle ou restera une histoire unique.
En physique, la « particule de Dieu » est un surnom donné à l’hypothétique boson de Higgs, une particule sur laquelle est basée une grande partie de notre compréhension de la physique quantique. L’accélérateur de particules le plus grand du monde, Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) a été construit à Genève, en Suisse dans une tentative de prouver l’existence du boson de Higgs.
God Particle sera réalisé par le nouveau venu Julius Onah. À l’origine écrit par Oren Uziel, le scénariste de 22 Jump Street, le projet a depuis été réécrit par Doug Jung qui a écrit le scénario de Star Trek Sans limites. La sortie du film est prévue pour le 24 février 2017 aux États-Unis.
Cloverfield est Copyright © Paramount Pictures et Bad Robot Tous droits réservés. Cloverfield, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Bad Robot.