Thief : Le jeu vidéo bientôt adapté pour le grand écran
Straight Up Films, une société de production basée à Los Angeles, a annoncé avoir acquis les droits cinématographiques de la franchise de jeu vidéo Thief de Square Enix avec des plans pour développer un film. Le duo de scénaristes Adam Mason et Simon Boyes (Misconduct, Témoin gênant) va écrire le scénario.
Développée par Eidos-Montréal et publiée par Square Enix basé à Tokyo, la série de jeux vidéo Thief a donné naissance à trois volets, conservant un public fidèle et attirant de nouveaux fans à chaque itération. Le dernier volet sorti en 2014 offrait la description officielle suivante :
Garrett, le Maître voleur, sort de l’ombre de la ville. Dans ce lieu perfide, où le baron de Northcrest répand la peur et l’oppression, ses compétences sont les seules choses en qui il peut faire confiance. Même les citoyens les plus prudents et leurs biens les mieux gardés ne sont pas à l’abri de sa portée.
Quand un soulèvement émerge, Garrett se retrouve empêtré dans les enjeux de ce conflit croissant. Guidés par Orion, la voix du peuple, les citoyens tyrannisés feront tout ce qu’ils peuvent pour libérer la ville de l’emprise du baron. La révolution est inévitable. Si Garrett ne s’implique pas, les rues seront tapissés de sang et la ville va se déchirer.
« Nous avons toujours été passionnés par le fait de raconter des histoires et les traduire pour différents médias. Avec le monde de Thief qui devient un long métrage, un plus large public sera en mesure de plonger dans cet univers. Straight Up films partage notre passion et possède l’expertise nécessaire pour répondre à nos attentes », s’est réjouit David Anfossi, responsable de studio d’Eidos-Montréal.
« Ce jeu populaire est tout à fait unique en son genre », a ajouté Marisa Polvino et Kate Cohen qui produiront le film, « C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureuses de travailler avec ces cinéastes dévoués pour lui donner vie à l’écran. »
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.