Sleepy Hollow : Review 3.12 Sins of the Father
Cette semaine la FOX nous présente un épisode qui promettait beaucoup sur un point mais déçoit. Heureusement que l’arc scénaristique d’Abbie Mills le sauve.
Depuis le début de cette saison 3, on nous titille sur l’arrivée d’Ezra Mills, le père d’Abbie et Jenny, qui avait abandonné le domicile familial et n’était pas réapparu depuis. Enfin si, nous l’avions entreaperçu dans des épisodes précédents cette saison.
Annoncé lourdement dans l’épisode précédent (Kindred Spirits), la réunion de famille a enfin lieu .... mais quelle déception ! Elle n’apporte aucune réponse, une grande occasion manquée de la part des scénaristes.
Car après avoir fait la connaissance de Maman Mills en saison 2 (épisode 2x09, Mama), on espérait des réponses sur son comportement. Mais nous, comme les sœurs Mills, resterons sur notre faim.
On peut donc oublier cette partie de l’épisode. Ezra Mills étant emmené à revenir d’ici la fin de la saison 3, on aura peut-être un mieux sur ce plan là.
Tout n’est pas à jeter dans cet épisode, notamment le retour d’un personnage sombre, Atticus Nevins, qui avait joué un rôle prépondérant dans les évènements ayant conduit au sacrifice d’Abbie dans Novus Ordo Seclorum. On apprend ainsi que l’Agent Reynolds n’est peut-être pas si innocent que ça ...
C’est l’évolution du personnage d’Abbie, post catacombes, qui est la plus intéressante. Si l’Agent Foster sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas, c’est également le cas de Crane. Chacun réagit différemment et pas forcément de la manière la plus adéquate.
Mais si la jeune femme n’est pas dupe de son propre comportement (cf sa conversation avec sa sœur cadette, Jenny), sa déclaration de toute fin d’épisode laisse présager du bon pour la fin de saison ...
Prochain épisode, vendredi 4 mars ... Dark Mirror.
ÉPISODE
Épisode : 3x12
Titre : Sins of the Father
Date de première diffusion : 26 février 2016 (FOX)
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénariste : Damian Kindler
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.