Sleepy Hollow : Review 2.09 Mama
Un épisode qui repose principalement sur la famille Mills ? On en redemande tant l’interprétation de Nicole Beharie, Lyndie Greenwood et Aunjanue Ellis est parfaite.
Après quelques épisodes centrés sur les Crane, que ce soit Ichabod et/ou Katrina, cette semaine met à l’honneur les sœurs Mills, et comme par le passé on a toujours apprécié leur alchimie, on s’en réjouissait d’avance.
Point de déception car on la retrouve à l’écran. Cerise sur le Big Mac, dans Mama, le clan Mills est complété par la mère, Lori.
Au cours des saisons, on a pu en apprendre davantage sur cette mère, déclarée folle et enfermée dans le même hôpital où le sera plus tard Jenny, ainsi que le Capitaine Irving. Mais là l’épisode va plus loin, non seulement en la montrant dans le passé (dont des scènes avec ses filles, intéressantes par leur double lecture), mais en nous faisant faire sa connaissance.
Si on avait apprécié Aunjanue Ellis en Madeleine Hightower dans The Mentalist, là elle nous livre une performance impeccable dans laquelle elle est limite méconnaissable.
Que dire des frangines ?
Que ce soit Abbie ou Jenny, elles sont toutes les deux bien présentes à l’écran mais peut-être pas dans le rôle dans lequel on les attend le plus.
Si l’une est plus associée aux combats et l’autre à l’émotion, cette inversion des rôles leur sied à merveille (signe d’actrices versatiles).
Quoi qu’il en soit, elles nous délivrent des scènes magnifique d’intensité. Il faudrait vraiment songer à les voir nominées aux Emmy ou autres Awards tant leur jeu est impressionnant.
Et les époux Crane me demanderez-vous ? Ichabod, dont la rare présence ne présente aucun intérêt dans l’affaire qui nous occupe cette semaine (à la limite il est même carrément de trop), a un “rhube” d’enfer (à se demander si Tom Mison n’était pas réellement malade) et Katrina continue à couver le petit Moloch. Celui-ci lui réserve d’ailleurs une sacrée surprise, qui rappellera des souvenirs aux fans de la série V.
On continue à se demander ce que Hawley fait là quand son rôle se cantonne à faire livreur et tenir une lampe torche... quand au Capitaine Irving j’ai du mal à comprendre son geste. Comment a-t-il pu s’échapper alors que toute l’agitation se trouvait dans une aile fermée depuis des années ? Et je doute que l’emprise sur son âme se limite aux murs du TPI.
Prochain épisode lundi 24 novembre... Magnum Opus.
EPISODE
Episode : 2x09
Titre : Mama
Date de première diffusion : 17 novembre 2014 (FOX)
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénariste : Damian Kindler
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.