Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Après avoir été mis sur le marché, et que les studios se le soient arraché, voilà que le projet d’adaptation de Avengelyne atterrit chez Warner Bros, et avec une mise à jour interessante...
Selon Deadline, Warner Bros serait en train de négocier la conclusion d’un accord de droits cinématographiques à sept chiffres pour les comics de Rob Liefeld. La plupart des transactions seraient conclues. Olivia Wilde réalisera le film sur un scénario de Tony McNamara (Poor Things). LuckyChap, la bannière de production de Margot Robbie, est engagé à la production, avec Tom Ackerley et Josey McNamara, ainsi que Simon Kinberg et Audrey Chon via leur Genre Films. La nouveauté, c’est que maintenant, Robbie est sérieusement envisagée pour jouer le rôle titulaire.
Dans Avengelyne, l’héroïne est un ange qui combat les forces du mal et qui se retrouve souvent face à face avec des démons et des monstres. Elle était la guerrière la plus redoutée du Warhost céleste, ayant pénétré à elle seule dans Pandemonium, la forteresse extérieure de l’enfer, pour affronter le diable lui-même. Ange déchu, Avengelyne a été bannie du ciel après avoir remis en question son amour pour les humains. Dépouillée de ses capacités angéliques, elle gardera néanmoins une force surhumaine et son sang aux capacités miraculeuses.
Kinberg est déjà producteur des films Deadpool, créé à l’origine par Liefeld pour Marvel, ce qui a facilité les échanges entre les deux hommes. Ce serait Kinberg qui aurait introduit Robbie dans le mélange. Wilde est venue après. Entre Deadpool, Barbie, Poor Things et Booksmart, réalisé par Wilde, il y a une sensibilité audacieuse que les producteurs espèrent recréer pour Avengelyne.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.