Sleepy Hollow : Review 2.10 Magnum Opus

Date : 26 / 11 / 2014 à 12h00
Sources :

Unification France


Avant la diffusion du dernier épisode de l’année 2014, gros coup de mou chez nos amis scénaristes qui nous livrent un épisode faible qui avait pourtant du potentiel.

A la recherche d’une arme capable de vaincre Moloch, Abbie et Ichabod retrouvent sur leur chemin le cavalier sans tête, alias Abraham Van Brunt. Car "l’homme" a une particularité qui lui permet d’être le seul à pouvoir la récupérer (enfin, c’est que les témoins croient jusqu’à un certain point).

La ficelle scénaristique est un peu grosse mais on nous avait promis une confrontation Ichabod/Abraham, il fallait bien l’introduire d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, les scénaristes ont plutôt intelligemment joué le coup, évitant une redite du combat de l’épisode Necromancer (1x08).

Alors que la série s’attache depuis ses débuts à revisiter l’histoire américaine, aujourd’hui c’est la mythologie grecque qui est évoquée (Méduse) dans un twist pas dénué d’intérêt.

Du côté des scènes qui n’apportent pas grand chose, nous pouvons ranger celles avec Jenny et Irving. On sent dès la première seconde que ce dernier est gagné par l’abattement et si c’est compréhensible, on se demande comment la jeune femme peut le laisser seul. Là encore, je vois dans ce barrage routier une facilité scénaristique qui pêche dans la qualité globale de la série.

On voit encore plus clairement les différences d’opinion entre Abbie et Ichabod. S’ils les ont toujours eu depuis le début de leur collaboration, on sait ici que c’est plus profond qu’avant, que c’est plus "méchant". Certes nous ne sommes pas au pays des Bisounours mais on n’aime pas les voir se disputer à fleurets non mouchetés.

Cependant, la toute fin de l’épisode nous met sur les bons rails pour l’épisode de la semaine prochaine, The Ateka, qui est le dernier avant la coupure de fin d’année. On espère juste qu’on ne sera pas déçus comme cette semaine et que tous les protagonistes, quel que soit leur camp, seront dans leur meilleure forme.

Prochain épisode lundi 1er décembre... The Akeda.

EPISODE

- Episode : 2x10
- Titre  : Magnum Opus
- Date de première diffusion : 24 novembre 2014 (FOX)
- Réalisateur : Doug Aarniokoski
- Scénariste : Donald Todd

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)