Grimm : Review 5.07 Eve Of Destruction
Un mois d’attente interminable après les dernières secondes de Wesen Nacht, Grimm nous revient plus en forme que jamais. Si certaines questions ont enfin leurs réponses, on est déçus par certaines facilités.
Aussi chargé en matière d’action que l’épisode précédent, Eve Of Destruction possède un scénario tout aussi fourni et on ne s’est pas du tout ennuyé. La menace wesen passe à la vitesse supérieure après le sauvetage de Monroe, Nick, Sean et Wu à l’entrepôt. Les wesen à la solde de la Black Claw (désormais, ils ont un nom) n’ont peur de rien, pas même de woge en public. Venant des scénaristes de Grimm, cette décision est logique vu la tournure de la série depuis la moitié de la saison dernière.
La continuité par rapport aux derniers événements (mais aussi par rapport au début de la série) est également respectée et on en est ravis, mais ça ne s’arrête pas là. Si on avait pas franchement apprécié la gestion de la relation Nick/Adalind dans les précédents épisodes, cette fois-ci, les scénaristes ont préféré trancher dans le vif - plutôt que de tourner autour du pot - et le résultat est agréablement surprenant. La franchise mutuelle entre les deux anciens ennemis est particulièrement bien amenée avec une interprétation juste et touchante. Seul bémol : qu’Adalind n’ait pas pu apporter grand chose à l’épisode.
Mais plutôt que de s’égarer autour de la résurrection miracle de Juliette ou des affaires de cœur compliquées de Nick, les scénaristes de Grimm n’ont pas oublié l’essentiel : Black Claw. Les wesen rebelles sont très bien organisés et très vite, la prise de contrôle sur leurs congénères va changer à jamais le visage de la série. Bien que prévisible, la « mort » du conseil wesen est synonyme de danger et de terreur non seulement pour les humains mais aussi pour la suite de la série. On regrette également que l’organisation n’ait pas eu la primeur d’être un peu plus développée dans la mythologie de la série. Même constat pour Billie et le leader du mouvement, assez peu présents et pas franchement utilisés de la meilleure manière qu’il soit. Mais ce n’est que partie remise.
Concernant « Juliette », le constat est encore plus affligeant. Même si les explications autour de la transformation de l’ex de Nick en Eve sont plausibles, le personnage n’est pas crédible en mode « tueuse de wesen » et le manque d’expression sur le visage de Bitsie Tulloch nous convainc encore moins. Le triangle amoureux Nick/Adalind/Eve semble être écarté pour l’instant - vu l’échange glacial entre Eve et Nick - et il serait préférable que les scénaristes s’en tiennent là.
Autre interrogation de l’épisode : pourquoi Meisner repense-t-il à Adalind et à Diana alors que dans l’épisode précédent ce n’était pas le cas ? Regrette-t-il de ne pas pouvoir dire à Adalind où est Diana ? Une chose est sure : il est satisfait que le test de Nick et Eve soit une réussite. Reste à savoir comment les deux hommes vont collaborer à l’avenir...
EPISODE
Episode : 5.07
Titre : Eve Of Destruction
Date de première diffusion : 29 janvier 2016 (NBC)
Réalisateur : John Behring
Scénariste : Thomas Ian Griffith
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.