Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 The X-Files : Review 10.02 Founder's Mutation - Unification France

The X-Files : Review 10.02 Founder’s Mutation

Date : 26 / 01 / 2016 à 14h50
Sources :

Unification France


Avec ce second épisode, la série de la Fox a-t-elle fait mieux que le premier, diffusé hier ? Oh que oui, sans la moindre hésitation !

Si My Struggle était un solide épisode de retour, il a principalement servi à mettre dans le bain toute une génération de téléspectateurs qui ne connaissait pas la série originale (1993-2003).
Les fans de la première heure, dont je fais partie, ont certainement apprécié un épisode perfectible. Après tout, il ne faut pas s’attendre à un pilote zéro défaut.

Certaines choses avaient déplu et/ou manquaient mais force est de constater que la bande à Chris Carter a redressé la barre de manière magistrale.

En effet, on a absolument tout ce qui fait de The X-Files la série que l’on adore depuis plus de 26 ans.

Le duo ’mythique’ est de retour avec sa dynamique bien huilée. Si hier les cris avaient agacés, Founder’s Mutation reprend tous les codes de la série : enquête, argumentation, lampes torches, phénomènes surnaturels, refus de suivre les règles, tout ça avec une ombre de conspiration.
Tout ceci filmé avec maestria par James Wong.

Des enfants étant concernés, c’est l’occasion de revenir sur l’existence de William qui n’avait pas été abordé dans la scène pré-générique de l’épisode précédent. Futé et l’occasion de mettre Dana Scully et Fox Mulder dans des situations inédites assez touchantes.

Founder’s Mutation est vraiment un excellent épisode qui complète parfaitement son prédécesseur, et finalement, je comprends que leur diffusion ai été séparée en deux.

Un petit sentiment de tristesse cependant, on est déjà au premier tiers de la saison 10 .... :(

Prochain épisode, lundi 1er février... Mulder & Scully Meet the Were-Monster.

ÉPISODE


- Épisode : 10x02
- Titre  : Founder’s Mutation
- Date de première diffusion : 25 janvier 2016 (FOX)
- Réalisateur : James Wong
- Scénariste : Chris Carter

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Roue du Temps : Critique 3.08 Celui Qui Vient avec (...)
La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans : Critique (...)
The Last Of Us : Critique 2.01 Future Days Max
La Roue du Temps : Critique 3.07 Yeux Jaunes Prime Video
Les Croods - (Pré)histoires de Famille : Critique des 3 premiers (...)
Pacific Rim : La série live-action continue son développement (...)
Brèves : Les informations du 18 avril
À 2 Pas : La critique du jeu d’aventures en duo
Twisted Metal : Un second teaser pour annoncer la date de (...)
Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : La nouvelle bande (...)
La Roue du Temps : Critique 3.08 Celui Qui Vient avec (...)
NCIS - Tony & Ziva : Les premières photos du spin-off
Sinners : La critique
Godzilla x Kong : Après les dinosaures, Sam Neill s’essaie (...)
28 Ans Plus Tard : La nouvelle bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.