Heroes Reborn : Review 1.11 Send in the Clones
Après une pause hivernale qui aura duré presque deux mois, Heroes Reborn est de retour pour sa dernière ligne droite. Elle prendra fin lors du 13ème épisode. L’action reprend directement le cours des événements de l’épisode précédent. Le manichéisme est plus que jamais de mise dans cet épisode où les gentils affrontent les vilains dans une lutte parfois mortelle.
L’épisode est loin d’être raté, mais il n’y a pas non plus de moments transcendants, du coup malgré tous les efforts déployés en terme d’action pour captiver notre intérêt, l’ennui pointe parfois le bout de son nez. En effet, il n’y plus vraiment de surprises quant au déroulement de l’intrigue, beaucoup plus élaborée que prévue d’ailleurs, compte tenu des nombreux égarements qu’il y a pu avoir lors des épisodes précédents.
La direction d’acteurs est loin d’être irréprochable et le jeu de certains frôle souvent la caricature, notamment du côté des méchants. De même, que serait un épisode d’Heroes Reborn sans ses nombreuses coïncidences, toujours là pour débloquer des situations trop périlleuses pour les gentils Evos.
Il y a quand même certaines scènes qui sortent du lot, comme celle où Parkman est confronté à l’Haïtien et Taylor Kravid, probablement la plus réussie de l’épisode. La séquence arrive brillamment à conjuguer suspens et grand jeu d’acteur plein de sournoiserie de la part de Greg Grunberg. Les raisons du passage vers le côté obscur de son personnage sont évoquées ici de manière convaincante et on a envie de faire confiance aux scénaristes. En revanche, il devient lassant de voir à nouveau le personnage de Quentin Frady douter de sa décision d’être du côté des vilains.
A ce stade, il est peu probable que la série puisse s’offrir un nouveau souffle. On ne peut que le déplorer car cela lui aurait pourtant permis d’atteindre à nouveau des sommets.
Le prochain épisode Company Woman sera diffusé jeudi 14 janvier, toujours sur NBC.
EPISODE
Episode : 1.11
Titre : Send in the Clones
Date de première diffusion : 7 janvier 2016 (NBC)
Réalisateur : Larysa Kondracki
Scénariste : Peter Elkoff
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.