Grimm : Review 5.06 Wesen Nacht
On se demandait combien de temps les scénaristes de Grimm allaient nous faire patienter pour nous dévoiler des informations sur ce qu’a bien pu faire Trubel pendant son absence, quels secrets cache Meisner entre autres...
La scène d’ouverture de Wesen Nacht donne tout de suite le ton et cette tension bien dosée avec de l’action donne un cocktail détonnant particulièrement savoureux. On a aussi beaucoup apprécié la mise en scène très efficace et la photographie.
On attendait désespérément des réponses de la part de Trubel et heureusement, elles n’ont pas trop tardé. Visiblement, le gouvernement a mis les moyens pour permettre d’endiguer au plus vite la menace wesen qui sévit partout sur Terre. Mais est-ce que cela sera suffisant ?
Les wesen rebelles se montrent encore plus audacieux, manipulateurs et ultra violents dans Wesen Nacht. On pense notamment à Billie (campée par la surprenante Madeline Brewer) et à Xavier qui ont réussi à attirer Nick et ses camarades (y compris le capitaine qui est enfin au courant de la menace - au moins, il va avoir une intrigue plus intéressante que son soutien politique pour la campagne municipale de Portland !) dans un piège.
On a été soulagés de voir Monroe et Rosalee revenir un peu sur le devant de la scène mais aussi du retour de Bud qui a apporté un peu de légèreté (avec la réaction hilarante de Wu lorsque Renard a woge) à l’épisode. De plus, ça a été agréable de voir Adalind tenter de nouer des liens avec Trubel, même si cette dernière semble savoir quelque chose au sujet de Diana (son regard en dit très long) mais aussi concernant Juliette.
Quant aux ultimes minutes de l’épisode, la tension est à son comble. Nick et ses compagnons sont encerclés par les wesen et en sous-nombre, mais très vite, quelque chose où quelqu’un tue les assaillants un par un. On était très loin de s’imaginer une chose pareille en toute franchise. C’est sous une perruque bien flashy que se dissimule le visage de...Juliette ?! Et avant même que Nick n’ait pu la rattraper, elle est déjà partie. Alors comme ça, l’hexenbiest assoiffée de vengeance (sa complicité dans le meurtre de Kelly est encore dans nos mémoires) est devenue un outil bien docile contre la menace wesen ? On se demande si Meisner avait une idée du choc que ça ferait sur Nick, c’est franchement cruel et ça allège un peu plus le poids d’un Nick sombre qui nous avait beaucoup plu au tout début de la saison. Quoiqu’il en soit, cette décision de faire revenir Juliette est de très mauvais goût, reste à savoir si elle veut toujours tuer Nick ou pas.
EPISODE
Episode : 5.06
Titre : Wesen Nacht
Date de première diffusion : 11 décembre 2015 (NBC)
Réalisateur : Darnell Martin
Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.