EXCLU UNIF - Ant-Man : L’interview de Michael Douglas

Date : 01 / 12 / 2015 à 11h44
Sources :

Marvel via laboite.com


A l’occasion de la sortie demain d’Ant-Man en DVD/Blu-Ray/VOD, découvrez une interview inédite du légendaire acteur américain.

[ndlr : demain, ce sera au tour du réalisateur Peyton Reed].

Ant-Man a été salué comme l’un des films les plus drôles dans l’univers cinématographique Marvel. Est-ce l’humour qui vous a attiré dans ce projet de super-héros ?
L’humour était certainement attrayant, mais j’étais plus intéressé par l’idée d’être dans un film à effets. Je suis également très intéressé par être dans un film studio après quelques années à être plus impliqué dans des films indépendants.
Je suis certainement dépassé par le succès que Marvel a eu et comment ils font ces films.
Ça a été un plaisir à regarder et d’étudier comment ils façonnent un film.

Est-ce votre premier film de super-héros ?
Je n’avais jamais fait un film à effets avant, donc ceci est mon premier.
J’étais très envieux de Jack Nicholson quand il a joué le Joker et Danny DeVito quand il a joué le Pingouin. Je me souviens qu’ils me disaient combien c’était amusant, donc je suis très heureux d’ajouter au moins un de ces films de super-super-héros plein d’action à mon curriculum vitae.

Avec la sortie imminente d’Ant-Man, que ressent-on en sachant que le public sera bientôt en mesure de regarder le film dans le confort de sa propre maison ?
Historiquement, les films que vous achetez sont les films que vous chérissez le plus, donc je pense que c’est génial.

Quand je repense au premier film que j’ai produit, Vol au-dessus d’un nid de coucou, lorsque nous avons sorti cela au format Blu-Ray, les téléspectateurs ont eu beaucoup d’informations de fond et des choses qui ne figuraient pas dans le film. Ils ont eu beaucoup d’informations des coulisses.
C’est une joie pour les gens qui sont de véritables fans de voir ce qui se passait quand nous faisions le film.

Avez-vous avez une grande collection de Blu-Ray à la maison ?
J’ai une assez bonne collection de Blu-Ray, mais mon problème est que j’ai rarement le temps de les regarder. Je ne sais pas comment les gens trouvent le temps. C’est la même chose avec les gens qui regardent des coffrets et se font directement trois années d’une série. Je n’ai aucune idée de comment les gens ont le temps !

Avez-vous un système de divertissement à domicile dernier cri à la maison ?
J’ai l’un de ces nouveaux écrans incurvés et c’est assez étonnant. La qualité sonore est incroyable, aussi.
Vous savez quoi ?
Je ne l’ai pas expliqué à mes enfants, mais quand je me suis lancé dans Les Rues de San Francisco, il n’y avait que deux réseaux qui existaient : CBS et NBC ; ABC était la prochaine version. Cela vous fait vraiment réfléchir à combien de temps a passé, parce que je veux parler de la télévision en noir et blanc ici. C’est du jamais vu aujourd’hui.
La télévision et le cinéma ont fait un incroyablement long chemin.

Que pensent vos enfants de votre rôle dans Ant-Man de Marvel ? Étaient-ils heureux de voir leur père dans un blockbuster de super-héros ?
Ce film me donne une nouvelle crédibilité avec mon fils et ses copains, ce qui est excellent. Jusqu’à présent, la plupart de ma carrière a été classée R, de sorte que ni mes enfants, ni aucun de leurs amis n’ont vu un tas de choses que j’ai faites. La réaction de mon fils de 14 ans a été celle d’un agent. Il a dit : ‘tu sais quoi, papa ? Cela pourrait être un tout nouveau public pour toi’. J’ai pris cela au sérieux et je suis là.

Le thème de la paternité coule dans Ant-Man. En quoi cela ajoute-t-il à l’attrait du film ?
J’ai pensé que cela donnait beaucoup de cœur au film. C’est certainement une question qui a été abordée avec Iron Man dans une certaine mesure, mais je ne pense pas au niveau d’Ant-Man.
Je pense que les complexités de ma relation avec ma fille, Hope, et les relations parallèles que Scott Lang [joué par Paul Rudd] entretient avec sa famille sont très intéressantes.

Je pense que cela ancre le film et lui donne un niveau émotionnel qui est viable. C’est un atout.

Que pensez-vous de la performance de Paul Rudd en Ant-Man ?
Paul Rudd est génial. Il apporte une qualité de monsieur tout le monde au super-héros.
Il a un grand sens de l’humour et de l’autodérision, il s’est construit une forme incroyable pour le rôle. Il ne cherche pas à jouer futé, il a juste une qualité de monsieur tout le monde autour de lui, ce qui je pense est très, très attrayant.

Quand vous le regardez, alors que le personnage s’élève aux qualités d’être un super-héros, vous finissez vraiment par rouler pour lui.

A quel point êtes-vous un grand fan de Marvel ?
J’aime aller et regarder des films Marvel avec mes enfants. J’ai vue une bonne partie des films Marvel et je suis toujours impatient de les voir, mais j’aime aussi les éditions à domicile. En tant que membre de l’Académie, nous recevons des DVD d’un grand nombre de films à la fin de l’année, de sorte que ma femme Catherine [Zeta-Jones] et moi passons beaucoup de temps à rattraper notre retard sur les films à la maison.

Quelles recherches avez-vous entreprises dans l’histoire d’Ant-Man et du Dr Hank Pym lorsque vous avez signé pour le film ?
Je n’étais pas familier avec Ant-Man avant ce film, mais Marvel a eu la gentillesse de me faire parvenir l’équivalent d’environ deux années de bande dessinée, afin que je puisse rattraper mon retard sur son histoire et le contexte. J’en ai lu beaucoup. J’ai feuilleté et lu la plupart des choses qui se rapportaient à Hank pour m’aider à le comprendre un peu plus.

Dans les comics, le Dr Hank Pym est un homme abimé avec une histoire malheureuse. Quelle part de son passé aviez-vous à l’esprit lorsque vous interprétiez le personnage sur le plateau ?
Ils m’ont donné plus de substance sur mon personnage que la plupart des films que j’ai fait, pour que je puisse comprendre la perte de sa femme et l’aliénation avec sa fille. J’ai trouvé ça très utile. Je pense qu’il y a des échos de la perte de sa femme et des éléments qui mettent en évidence la distance entre Hank et sa fille, qui est joué par Evangeline Lilly. Je ne pense pas que nous voulions insister là-dessus, mais c’est payant un peu plus tard dans le film.

Marvel aime cacher beaucoup d’œufs de Pâques et références secrètes dans ses films. En aviez-vous conscience quand vous étiez sur le tournage du film ?
J’en suis devenu conscient quand ils me les ont expliqués. J’étais un bébé dans les bois, alors que puis-je dire ?

J’adore la curiosité et le zèle avec lequel une grande partie du public suit ces morceaux
Mais je connaissais, bien sûr, la guêpe à la fin du film et son importance.

La révélation de la guêpe a-t-elle toujours été prévue pour être une scène d’importance avec le générique de fin ?
C’était une petite scène qu’ils ont ajouté à mi-chemin du film. Peut-être qu’ils l’avaient prévu tout du long mais ils commencent grand et puis ils diminuent en termes de relations qui fonctionnent. Il en va vraiment de ça.

La séquence d’ouverture du film est une scène de flashback avec le personnage de Hayley Atwell, Peggy Carter. Avez-vous compris la pertinence de cette scène lorsque vous la tourniez ?
Ils me l’ont expliquée. Ils ont expliqué pourquoi une jeune femme séduisante dans une série télévisée jouait maintenant une femme plus âgée, et pourquoi je jouais mon personnage 30 ans plus jeune que pour le reste du film. Elle et moi n’avons pas eu la chance de trop parler. Elle était au milieu de sa série [Agent Carter], donc elle est juste venue pour cette scène rapide.

Que pensez-vous de la scène ?
Quand je suis revenu enregistrer du dialogue supplémentaire après que le film ait été tourné, cette scène était à moitié terminée, donc une moitié de moi avait de petites taches sur le visage, et je portais la perruque avec tous les cheveux, et l’autre moitié avait été terminée.
Grâce à la magie de l’infographie, j’avais l’air 30 ans plus jeune. Je ne sais pas comment le décrire, mais c’est comme se regarder il y a 30 ans.

Il n’y a plus besoin de faire des remakes. Je vais refaire certains de mes films avec moi-même jouant le rôle !

Comment ont-ils tourné la scène ?
J’avais des petites taches, ou des petits points, partout. Ils ont utilisé les points comme référence pour mesurer ou changer les choses ou je ne sais quoi, et une fois terminé, vous voyez ce petit bonhomme au visage poupin.

C’était génial. J’ai pensé que c’était fantastique.



Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Corey Stoll réagit à la (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Une inspiration étonnante (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Festival d’affiches (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU (...)
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)