Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU cette fois-ci

Date : 19 / 01 / 2023 à 14h00
Sources :

Empire via CBM et CBM


Alors que les 2 premiers films Ant-Man n’ont eu que très peu d’importance dans la saga de l’Infinité - le Ant-Man et La Guêpe de 2018 ne faisant référence au carnage du snap de Thanos dans Avengers - Infinity War que lors de la scène de mi-crédit du générique - et voilà que Ant-Man et La Guêpe - Quantumania ouvre la phase 5 du MCU. Kevin Feige nous explique pourquoi un tel changement de statu.

Malgré le positionnement de ses aventures solo, Ant-Man est devenu un personnage majeur du MCU, s’avérant essentiel dans des films tels que Captain America - Civil War et Avengers - Endgame. Selon le grand argentier de Marvel Studios, c’est exactement la raison pour laquelle Scott et Hope Van Dyne ont maintenant l’occasion de donner le ton de la phase 5 :

"Nous voulions donner le coup d’envoi de la phase 5 avec Ant-Man parce qu’il avait mérité cette position. Pour ne pas être simplement le soutien ou le soulagement comique, mais pour prendre sa position à l’avant du podium du MCU."

La famille Ant-Man sera alors opposée au nouveau grand méchant du MCU, Kang le Conquérant (Jonathan Majors). Avec Ant-Man 3 ouvrant la voie à un certain nombre de projets à venir, dont Avengers - The Kang Dynasty, le réalisateur Peyton Reed explique qu’il était temps de sortir Scott de sa zone de confort :

"Nous ne courons plus dans les rues de San Francisco. Nous combattons l’un des méchants les plus puissants de l’histoire de Marvel, et ce sont peut-être les Avengers les plus improbables qui seront les premiers à affronter ce type." Ou, comme le dit le scénariste Jeff Loveness, "La première discussion que nous avons eue était : « Et si Ant-Man se retrouvait accidentellement dans un film Avengers tout seul ? ».

Quantumania devrait donc être épique, à bien des égards. Tout porte donc à croire que Ant-Man y sera mis à rude épreuve, et nous avons le sentiment que le MCU ne sera plus jamais le même. Verdict le 15 février prochain dans les salles françaises.

Empire continue en outre de publier des images issues du film. Après Kang et le Quaz de William Jackson Harper, voilà que c’est Janet Van Dyne alias La Guêpe originale qui nous est présentée. Son interprète, Michelle Pfeiffer, en a profité pour confirmé aux gens de Empire que Janet connaît bel et bien Kang : "Elle a une histoire très riche avec Kang, et des problèmes non résolus. Le royaume quantique peut changer une personne, et vous pouvez avoir une toute autre vie là-bas. C’est quelque chose qu’elle n’a pas voulu aborder."

De là à dire que Janet a eu quelque chose comme une relation romantique avec le Conquérant du royaume quantique, il n’y a qu’un pas. À moins que tout simplement, elle ait été le bras droit du méchant pendant son règne de terreur.



Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Corey Stoll réagit à la (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Une inspiration étonnante (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Festival d’affiches (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2