Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent avec Celui qui reste
Jonathan Majors évoque son rôle de Kang le Conquérant dans le prochain Ant-Man et la Guêpe - Quantumania à venir le 15 février prochain, et nous dit en quoi il est différent de Celui qui reste, qu’on a vu dans la série Loki en 2021.
La mini-série avec Tom Hiddleston nous a tenu en haleine en nous révélant l’identité de celui qui était réellement en charge de l’Autorité des Variations Temporelles. Cependant, la révélation qu’il s’agissait de Celui qui reste, un Variant de Kang le Conquérant, a été un véritable choc et un signe que Marvel Studios prenait le multivers au sérieux.
Ce "Celui qui reste" a été la première apparition - surprise - de Majors dans le MCU. Maintenant, l’acteur va se montrer sous le jour de Kang le Conquérant et Majors a abordé avec les gens de Total Film certaines des différences qui existent entre Celui qui reste et le Conquérant.
"Je suis très radical dans mon langage parce que je dis que Celui qui reste est Celui qui reste. Je ne l’appelle même pas Kang. Il peut être ou ne pas être un Variant de Kang. Je laisse mon esprit ouvert pour penser que Kang le Conquérant peut être un Variant de Celui qui reste. Il faut que ce soit aussi lucide pour que je continue à le faire. Mais, non, il n’y a aucune similitude entre les deux rôles. J’ai joué Kang le Conquérant en second. Je n’ai même pas regardé le modèle de Celui qui reste concernant Kang. A dessein."
Si le personnage qu’il a joué dans Loki était indéniablement déséquilibré, Majors s’est empressé de souligner qu’il "n’y a pas de frivolité" avec Kang :
"Kang lui-même est très économe. Il comprend l’énergie, le temps et ce qui est nécessaire pour survivre. Il ne s’occupe pas de ce qui est inutile. Ce qui est intéressant parce que, sans vouloir dire quoi que ce soit de péjoratif sur Ant-Man, mais Ant-Man est un plaisantin. C’est un gars drôle. Et là, vous avez Scott Lang qui affronte Kang le Conquérant, qui ne plaisante pas. Il a le sens de l’humour. Et vous allez le découvrir. Mais il ne plaisante pas."
En bonus, une nouvelle featurette du film :
Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.