Heroes Reborn : Review 1.09 Sundae, Bloody Sundae
Alors que l’on commençait franchement à désespérer quant à la qualité intrinsèque de ce reboot, les deux derniers épisodes ont su nous redonner espoir... Malheureusement cet épisode du retour au présent vient doucher complètement nos attentes. La faute revient surtout au rythme haché de l’épisode qui alterne entre les intrigues plus ou moins intéressantes des différents personnages, sans nous laisser vraiment le temps de pouvoir ressentir la moindre émotion.
Une fois n’est pas coutume, l’intrigue concernant Carlos est la plus captivante. Elle permet même de retrouver Matt Parkman, que, mauvaises langues que nous sommes, nous ne pensions pas retrouver de sitôt. Malheureusement ce retour dans un rôle totalement inattendu, ne bénéficie d’aucun effet de surprise. En effet, la réplique d’un personnage en début d’épisode, suffit aisément à deviner son retour : quelle maladresse incompréhensible de la part des scénaristes ! Nous suivons donc Carlos dans sa quête pleines de suspens et de rebondissements jusqu’à découvrir son plus grand secret, qui le relie à un autre personnage.
L’intrigue concernant Taylor, est pour ainsi dire, vite expédiée, et permet de revoir un Hero que l’on croyait mort, ressuscité sans doute grâce à l’effet papillon des voyages dans le temps, ou peut-être l’incompétence des scénaristes. Espérons que nous aurons quand même la raison de ce retour. En tout cas, le retour d’un des Heroes les plus emblématiques de la série original nous est aussi annoncé , et ce pour notre plus grand plaisir. Mis à part cela, il n’y pas grand chose en dire, sauf que l’intrigue de Taylor semble être mise dans l’épisode de manière totalement déconnectée du reste.
Parlons maintenant des choses qui fâchent avec le personnage de Luke, toujours aussi insipide malgré son alliance avec Malina. Les scénaristes ont définitivement réussi à tuer tout l’interêt que on pouvait avoir pour le personnage en noyant tout son charisme à coup de bon sentiments beaucoup trop dégoulinants et qui l’empêche de vraiment passer à l’action. Lorsque c’est enfin le cas, c’est finalement Tommy qui lui pique la vedette pour une scène finalement déjà vu trop de fois pour vraiment nous éblouir. D’ailleurs on pouvait penser que le passé de Tommy révélé lors des deux derniers épisodes allaient le rendre plus intéressant et plus charismatique. Au final, le personnage est toujours aussi agaçant, et son jeu d’acteur, constitué principalement de sourcils froncés accompagnés par intermittence d’une bouche semi-ouverte pour exprimer l’étonnement, semble en grande partie responsable de cet sentiment. La palme de la plus mauvaise interprétation et de loin la plus grosse faute note de l’épisode, revient d’ailleurs à l’acteur incarnant Quentin, passé du côté obscur à cause de l’effet papillon. L’attitude de bad guy de son « nouveau lui » ne lui sied absolument pas, la faute sans doute à une direction d’acteur catastrophique, ne lui demandant sans doute pas de faire dans la nuance.
C’est justement ce manque perceptible de subtilité qui fait cruellement défaut à cet épisode. Les événements ne font ici que s’enchaîner en mode automatique sans véritables surprises, ni enjeux clairs. Il est à espérer que les scénaristes n’aient pas tout donné dans les deux précédents épisodes, car à ce rythme là, la ligne droite vers la fin de la saison va être une véritable purge. La scène finale de l’épisode, aussi surprenante soit-elle, semble en tout cas présager du meilleur... Comme du pire.
Le prochain épisode, 11:53 to Odessa sera diffusé sur NBC jeudi 19 novembre.
EPISODE
Episode : 1.09
Titre : Sunday, Bloody Sundae
Date de première diffusion : 12 novembre 2015 (NBC)
Réalisateur : Gideon Raff
Scénaristes : Marisha Mukerjee et Sharon Hoffman
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.