Grimm : Review 5.04 Maiden Quest

Date : 23 / 11 / 2015 à 10h30
Sources :

Unification


Après avoir livré deux épisodes solides, la pente descendante se poursuit pour Grimm. Si Lost Boys avait une idée de départ intéressante avec un résultat final décevant, Maiden Quest s’avère être un épisode des plus classiques accompagné de points faibles. Vraiment dommage.

Si nous nous étions habitués à la formule wesen de la semaine lié à la menace en cours, les scénaristes de Grimm ont - semble-t-il - voulu ralentir un peu la cadence de ce côté là en nous proposant une enquête classique, sans véritable but. L’histoire manquait clairement d’intérêt, de rebondissements et on a parfois eu l’impression de revivre l’épisode Cry Luison de la saison précédente.

Une fois de plus - comme dans l’épisode précédent, l’écriture autour du rapprochement (certes inévitable mais vraiment amené de manière bancale) entre Nick et Adalind ne parait clairement pas maitrisée mais surtout pas réaliste. Nick est encore clairement marqué par les récents événements et il serait franchement temps qu’il parle de son mal être (malgré les apparences, il est difficile de ne pas le voir) à un confident comme Rosalee ou Monroe ou encore Hank. Mais il serait aussi également préférable qu’Adalind et Nick parlent en toute franchise de ce qui s’est produit avec Juliette et Kelly (leur conversation sur leurs familles respectives était un bon début pourtant), plutôt que d’insuffler en l’espace de quelques épisodes une romance entre les deux anciens ennemis. Ça va beaucoup, beaucoup trop vite. Par contre, on apprécie que Nick ait mis rapidement au courant Adalind concernant Trubel. Il a appris de ses erreurs et semble vouloir lui faire pleinement confiance. Après tout, Adalind n’a plus aucune raison de menacer Nick et ses proches, et si finalement, elle devenait un atout pour eux ? Affaire à suivre...

En revanche, on ne s’attendait pas à ce que le passé de Rosalee refasse surface aussi vite. Serait-ce un moyen de rattraper l’exploitation du personnage dans l’épisode précédent ? Si c’est le cas, c’est un début prometteur qui nous donne envie de voir comment les choses vont se dérouler par la suite et comment elles affecteront le couple Monrosalee.

Autre surprise pas franchement désagréable, le développement d’Adalind. On l’a connue comme étant le pantin de la famille royale, mère, hexenbeist mais pas franchement amicale. Mais depuis la seconde perte de ses pouvoirs, la donne a changé : presque plus de famille royale, Juliette morte, un bébé (sans oublier sa fille disparue) et plus du tout de travail. Si les scénaristes sont franchement maladroits avec sa relation avec Nick, le fait de voir Adalind aussi vulnérable et cherchant sa place dans ce « nouveau monde » la rend vraiment attachante. On espère la voir au plus vite prêter main forte à Nick face à la menace wesen qui rode dans les rues de Portland.

Maiden Quest insuffle également du mystère avec la découverte d’une porte blindée verrouillée où vit Nick. Qu’y a-t-il derrière ? S’agit-il d’une pièce dans laquelle Nick pourra ranger tout son arsenal ou un bunker en cas de danger ? Les scénaristes ont forcément une raison de nous la montrer et on espère bien avoir une réponse sur le sujet assez rapidement. Et enfin...on attendait avec une énorme impatience les retrouvailles entre Nick et Trubel et on a pas été déçus. Malheureusement pour Nick, il retrouve Trubel gravement blessée et tout juste consciente à proximité de chez lui. Le téléphone de Chavez lui a-t-elle permis de retrouver la trace de Nick ou était-elle trop loin de la base de Meisner pour y retourner et a opté pour une option de proximité ? Et surtout, qui a bien pu lui faire ça : Meisner ou un wesen ? Même si on est ravis du retour de Trubel, on aimerait beaucoup avoir des réponses.


EPISODE

- Episode : 5.04
- Titre  : Maiden Quest
- Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Hanelle Culpepper
- Scénariste : Brenna Kouf

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Silo : Critique 2.05 La descente Apple TV+
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.