Sleepy Hollow : Review 3.07 The Art of War
A une semaine d’une pause de deux mois, la série fantastique de la Fox nous offre un épisode au scénario inattendu qui aura de fortes répercutions sur la fin de saison.
On se doutait que l’épisode diffusé la semaine passé, This Red Lady from Caribee, n’augurait rien de bon pour la cadette Mills. En effet, dans leur ’métier’, voir un artefact se greffer à soit ne peut être que porteur de problèmes. Et sur ce point, Jenny Mills est bien mal partie. On apprécie que Lyndie Greenwood ai l’occasion de briller, et que la relation des sœurs Mills soit ainsi mise en avant, et en péril.
On s’attendait à ce que cet épisode voit Pandora sortir de son arbre et affronter les Témoins et leurs alliés. Mais pour ça, il faudra attendre le prochain (double) épisode.
A ce moment de la saison, il n’est pas idiot de la part des scénaristes de faire ainsi mariner le téléspectateur surtout que l’épisode n’est pas avare de révélations, et ce à tous les niveaux.
On le sentait venir depuis deux ou trois épisodes : le rapprochement entre deux membres de l’équipe. Là encore, une certaine logique de la part des scénaristes et créateurs de la série.
Mais c’est sans doute du coté de l’Agent Reynolds qu’Abbie & co vont faire le plus de découvertes, plus ou moins plaisantes. A se demander ce que l’ex d’Abbie va nous dévoiler dans le prochain épisode.
Un épisode qui s’annonce éprouvant pour Jenny Mills mais aussi pour tous ceux qui la côtoient .... si la dernière scène de The Art of War est une indication, des choix devront vraisemblablement être faits et l’équilibre des forces Bien/Mal va s’en trouver drastiquement modifiés.
Un bon épisode qui relance l’intérêt de la série après un épisode qui n’a pas passionné les foules tant le côté shippers était sur-accentué et aux trop nombreuses invraisemblances.
Prochain épisode, jeudi 19 novembre ... Novus Ordo Seclorum.
ÉPISODE
Épisode : 3x07
Titre : The Art of War
Date de première diffusion : 12 novembre 2015 (FOX)
Réalisateur : Hanelle M. Culpepper
Scénariste : Joe Webb
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.