Sleepy Hollow : Review 3.06 This Red Lady from Caribee
Arrivée au premier tiers de sa saison, la série surnaturelle s’essouffle en oubliant ses bases. Frustrant !
Amis scénaristes, Sleepy Hollow est une série surnaturelle qui se concentre sur deux Témoins, Ichabod Crane et Abigail Mills, chargés de combattre les forces du mal qui s’abattent sur la ville éponyme.
Alors quand vous passez de plus en plus de temps à (tenter de) nous vendre les ships Daniel/Abbie & Ichabod/Zoé, la frustration croit car ce n’est vraiment pas le sujet (c’est sans doute ça qui m’a fait décrocher de Bones en saison 5).
Si on est certes contents de voir Ichabod avancer dans sa vie après l’épisode Katrina (cf toute la saison 2) et négocier ses premiers rendez-vous au vingt et unième siècle, c’est lourd et revenir sans cesse sur le passé de la relation intime Daniel/Abbie est, pardonnez-moi l’expression familière, gonflant.
Car This Red Lady from Caribee est, de nouveau, une occasion manquée de revenir sur les neuf mois écoulés entre la fin de la saison 2 (Tempus Fugit) et le début de la troisième (I, Witness). L’occasion d’une ’vraie’ discussion entre deux personnalités fortes qui doivent combattre côte à côte.
Au lieu de cela, nous avons un Nème retour (cryptique) sur la relation des deux agents, et une bien commode amnésie.
S’assoir ainsi sur la bonne alchimie entre les deux acteurs principaux est vraiment du gâchis.
Agréable de voir, avec le passage conjoint de Betsy Ross et Grace Dixon, que l’histoire d’Abbie et Ichabod est liée depuis le dix huitième siècle, je suis curieuse de voir si nous allons découvrir un jour que le chemin de d’autres ancêtres se sont croisés ... ou que Betsy et Zoé sont apparentées, rumeur qui ne fait qu’enfler sur les réseaux sociaux.
Si l’autre tandem de cette saison 3, Jenny Mills/Joe Corbin, convainc toujours (même s’ils semblent peu assidus dans leur ’vrai’ travail), l’inquiétude grandit pour la cadette Mills. Après avoir enchaîné une enfance et une adolescence difficiles (père absent, suicide de la mère, rencontre avec des démons, familles d’accueil, hôpital psychiatrique, décès de Corbin), Jenny aurait du réfléchir à deux fois avant de manipuler un artefact.
J’adore ce personnage depuis le tout début et j’espère que l’arc scénaristique qui s’annonce permettra à Lyndie Greenwood de briller.
Certaines répliques sont drôles (« and look at me, profiling a bug », « the bitch with the box ») mais ne suffisent pas à relancer l’intérêt pour cet épisode qui aurait pu être bien mieux mais qui est (un peu plus) ruiné par certaines situations limite risibles (un décès et personne n’appelle les secours ? Abbie qui n’est pas piquée alors qu’elle combat un essaim entier pendant de longues minutes ? etc).
La semaine prochaine devrait être épique, enfin on l’espère, puisque Pandora a enfin récoltés tous les fruits de son arbre .... avant de s’y enfermer. Va-t-elle revenir avec le Diable en personne ? Les paris sont ouverts ..
Prochain épisode, jeudi 12 novembre ... The Art of War.
ÉPISODE
Épisode : 3x06
Titre : This Red Lady from Caribee
Date de première diffusion : 5 novembre 2015 (FOX)
Réalisateur : Olatunde Osunsanmi
Scénariste : Shernold Edwards
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.