Daredevil : Une série plus appropriée qu’un film
Daredevil, la série Marvel diffusée sur Netflix est une véritable réussite, c’est indéniable. Mais alors pourquoi Kevin Feige ne saisirait-il pas l’opportunité de porter les aventures du personnage sur grand écran pour la phase 3 ? Il semblerait que Marvel ne ressente pas ce besoin parce qu’il faut avouer que dépenser l’argent pour les 13 épisodes de la série télé a été pour eux une bonne affaire.
"Je suis allé voir Marvel pour leur parler d’un film il y a quelques années, bien longtemps après le film avec Ben Affleck," raconte Drew Goddard. "Mais on a tout de suite réalisé qu’il n’était pas nécessaire de dépenser 200 millions de $ dans un film. Le truc à propos de Matt Murdock c’est qu’il ne sauve pas le monde, il garde son quartier clean. En faire un blockbuster avec un vaisseau qui s’écrase en pleine ville semblait plutôt déplacé. Et pour Marvel, on ne fait pas un film avec seulement 25 millions de $, ils voient les choses en beaucoup plus grand. Et ils ont bien raison."
Et concernant la décision de porter le personnage sur petit écran, il continue : "Il nous a semblé qu’on aurait plus de liberté de le développer sur petit écran et ainsi le rendre plus adulte. Si on prend la série de Netflix et qu’on la met au cinéma, ce sera interdit aux moins de 17 ans. Et ils ne font pas de films interdits aux moins de 17 ans. Et nous avons eu surtout l’opportunité d’explorer le personnage. Je savais que Netflix était l’endroit idéal pour ça, sinon vous vous retrouvez avec une version diluée de ce que vous voulez faire."
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment