Trainspotting : Danny Boyle prêt pour la suite
Alors que le film fêtera l’an prochain son vingtième anniversaire, la rumeur d’une suite refait surface mais il y a un os.
Adaptation du roman-culte d’Irvine Welsh, Trainspotting est un des succès de l’année 1996, récoltant, à peu de choses près, 72 millions de dollars au box-office mondial.
Avec dans les rôles principaux, Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle, Ewan Bremner et Kevin McKidd, il avait lancé la carrière du premier.
Depuis le temps qu’on lui demande, Boyle n’est pas opposé à une suite qui serait basé sur le livre Porno, toujours d’Irvine Welsh, et retrouverait le quatuor vingt ans plus tard (le personnage de McKidd étant décédé d’une overdose dans Trainspotting).
Danny Boyle a ainsi révélé le plus gros obstacle à cette suite, l’agenda de deux acteurs : « maintenant, c’est seulement la question de faire coïncider leurs agendas, ce qui est compliqué par deux d’entre eux qui font des séries américaines » (Robert Carlyle dans Once Upon a Time et Jonny Lee Miller dans Elementary).
Votre avis ? Faire ce film en 2016 ne serait-il pas un bel hommage ?
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.