Cinemateaser : Le numéro 47 est en kiosque
Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quarante septième numéro :
Couverture, sommaire et date de sortie : retrouvez le programme complet (ou presque).
Cinemateaser n°47 sera en kiosques à partir de mercredi 2 septembre ! En couverture, le film événement de la rentrée et véritable carton au box-office américain : N.W.A. – STRAIGHT OUTTA COMPTON, qui retrace l’épopée artistique et humaine d’un des groupes de rap les plus importants de l’histoire, et dont les membres n’étaient autre que Dr. Dre, Ice Cube ou encore Eazy-E. Avec en point d’orgue, les interviews du réalisateur F. Gary Gray et du producteur Ice Cube ! Mais la rentrée vous a gâtés : il y a d’autres excellents films qui atteindront nos écrans ce mois-ci.
N.W.A. – STRAIGHT OUTTA COMPTON : À la fin des années 80, le groupe N.W.A. bouleversait le monde de la musique avec un rap ultra-réaliste et hardcore. Eazy-E., Dr Dre, Ice Cube, MC Ren et DJ Yella devenaient des hérauts de la vie dans les quartiers durs de Los Angeles et popularisaient le gangsta rap. C’est cette success story rendue possible par la colère, la frustration, le génie et l’amitié que raconte STRAIGHT OUTTA COMPTON, mais le film revient aussi sur la violence et les trahisons qui ont jalonné la carrière du groupe. Avec F. Gary Gray et Ice Cube, Cinemateaser revient sur l’importance culturelle de N.W.A., sur la production du film en forme de course de fonds et sur tout le contexte politique qui fait de STRAIGHT OUTTA COMPTON un film d’époque ultra contemporain.
AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E : Après avoir donné un coup de jeune à Sherlock Holmes, le réalisateur britannique Guy Ritchie s’attaque à la série des 60’s, DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Un agent secret américain et un agent secret soviétique s’associent contre le mal. Un super film d’espionnage, hyperstylisé et explosif. En bonus, une interview vérité d’Armie Hammer qui se confie sur l’échec LONE RANGER, la version avortée de JUSTICE LEAGUE de George Miller et plus généralement sur le drôle de métier qu’est acteur à notre époque.
EVEREST : Après avoir dirigé par deux fois Mark Wahlberg avec plus ou moins de succès commercial à la clé (CONTREBANDE, 2 GUNS), Baltasar Kormakur trouve un projet à sa mesure. EVEREST, histoire vraie d’une expédition sur le sommet du monde qui tourne mal, est un drame humain et un film catastrophe d’une puissance visuelle folle. En partie en raison d’un tournage in situ. On discute avec le réalisateur de ce développement marathon et de ce ton, entre rudesse islandaise et drame américain, si réussi. En complément, une interview de Jason Clarke, leader d’un casting fait d’acteurs et d’actrices parmi les meilleurs actuellement.
THE VISIT – Interview de M. Night Shyamalan : THE VISIT est un drôle de film, à minima de l’horreur, un peu old school et qui part du postulat que ce qu’il y a de plus effrayant au monde, c’est la vieillesse. Ancien golden boy d’Hollywood, Shyamalan s’associe pour l’occasion à Jason Blum, petit malin de la producton low-cost, alors même que le réalisateur voulait développer des microbudgets il y a déjà quatre ans… Un entretien captivant.
PREVIEW : SPECIAL SUPER MOVIES 2015-2016 : D’octobre à juin, des grosses machines vont envahir vos écrans de cinéma. Des suites (beaucoup), des nouveaux comic book movies aussi, des animations rutilantes… Et même un Michael Bay tout neuf, qui n’est pas vraiment un super movie (mais bon, pardonnez-nous). On fait le point et on vous donne envie de traverser l’automne, l’hiver et le printemps au cinéma.
Interview de Kit Harington : À l’occasion de la sortie en e-Cinéma de MI-5 : INFILTRATION, nous avons rencontré le comédien anglais plus connu pour son rôle de Jon Snow dans GAME OF THRONES. Mais laissons la télévision de côté l’espace de quatre pages et discutons de son statut de leading man, de sa méfiance à l’égard d’Hollywood et de son amour pour la culture anglaise. Le « kit » parfait du jeune acteur briton.
TOP GUN : Top gay ? Quentin Tarantino a entériné l’idée que TOP GUN était un film cryptogay. C’est bien, c’est rigolo, mais est-ce… vraiment vrai ? Le cryptogay n’a pas toujours été prétexte aux gloussements complices. Il a été nécessaire et important dans l’Histoire du cinéma. Décryptage.
Qui est-ce qui a passé un été pourri ? C’est Miles Teller : Entre l’échec cuisant des 4 FANTASTIQUES, le sujet de couverture d’un grand magazine américain qui ne lui a pas fait de cadeau et les rumeurs le décrivant comme un petit rebelle sur les plateaux, le jeune acteur de WHIPLASH et de la saga DIVERGENTE, n’a pas passé de bonnes vacances. On raconte.
Et aussi : C’est quoi un film d’Anton Corbijn ? (à l’occasion de la sortie de LIFE) / THE KNICK saison 1 en DVD / Le point sur Netflix / Cinq previews en direct du prochain festival de Toronto / D-TRAIN (avec Jack Black et James Marsden) en VOD / Les premières photos de THE LEFTOVERS saison 2…
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.