Les dents de la mer / Retour vers le futur : Steven Spielberg et Universal vont-il s’atteler aux reboots ?
Steven Spielberg a une actualité plutôt chargé, il présente en ce moment Le Pont des Espions, son film sur la guerre froide avec Tom Hanks, et finalise un contrat plutôt juteux avec Universal portant sur le financement et la distribution des films DreamWorks après la fin de contrat avec Disney. C’est dans un article du Hollywood Reporter parlant d’une probable fusion entre DreamWorks et Universal que la bombe a été lancée sous la forme d’une phrase qui aurait pu être anodine mais qui va faire couler de l’encre.
"Spielberg est en première ligne pour de potentiels reboots de franchises Universal comme Les dents de la mer ou Retour vers le futur."
Les rumeurs couraient déjà depuis longtemps, indiquant qu’Universal souhaitait revisiter ses films emblématiques comme Les dents de la mer ou Retour vers le futur, même si Robert Zemeckis avait récemment fait comprendre que lui vivant ce serait mission impossible.
"Cela ne se fera pas tant que Bob Gale et moi ne seront pas morts et là je pense qu’ils y arriveront sauf si on trouve un moyen d’éviter ça," expliquait Zemeckis. "Pour moi c’est scandaleux. Surtout qu’il s’agit là d’un bon film, c’est comme de dire faisons un remake de Citizen Kane. Qui va vouloir jouer Kane ? Quelle folie, quelle insanité, pourquoi quelqu’un voudrait faire ça ?"
Alors même si rien n’est acquis pour la trilogie Retour vers le futur, Les dents de la mer a connu 3 suites en 1978, 1983 et 1987 après le refus de Spielberg de retourner dans l’eau après avoir réalisé le film ultime de requins. Et comme les requins reviennent à la mode, pourquoi ne pas relancer la franchise avec un reboot ?
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.